Les stations thermales en Auvergne-Rhône-Alpes rouvrent leurs portes

sep article



 

FLASH INFO - Après une longue fermeture pour raisons sanitaires, les stations thermales d’Auvergne-Rhône-Alpes ouvrent progressivement leurs portes.

 

Les stations thermales en Aura rouvrent leurs portes. © Établissement Thermal d’Uriage

© Établissement ther­mal d’Uriage

En Isère, les sta­tions ther­males d’Allevard et d’Uriage ont déjà rou­vert. Depuis fin juin et début juillet, les ouver­tures d’é­ta­blis­se­ments ther­maux se pour­suivent dans la région, comme par­tout en France.

 

Les groupes ValVital et Chaîne ther­males du soleil ont ainsi annoncé la réou­ver­ture de quatre autres sta­tions en Auvergne-Rhône-Alpes, lundi 13 juillet. À savoir les sta­tions ther­males d’Aix-les-Bains et de Challes-les-Eaux en Savoie, de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie et de Montbrun-les-Bains dans la Drôme. Les sta­tions de Châteauneuf-les-Bains dans le Puy-de-Dôme, d’Évian-les-Bains en Haute-Savoie, de Neyrac-les-Bains et de Vals-les-Bains en Ardèche ont éga­le­ment ouvert à cette date, tan­dis que celle de Saint-Gervais Mont-Blanc accueille déjà des curistes depuis le 29 juin.

 

« Des conditions de sécurité sanitaire optimales »

 

Le groupe ValVital enre­gistre déjà des « dizaines de mil­liers de réser­va­tions » et assure mettre « tout en œuvre pour assu­rer à ses curistes la réa­li­sa­tion de leurs soins dans un cli­mat serein, où tout a été pensé pour que les normes sani­taires exi­gées et les dis­tances soient res­pec­tées ». De la même manière, la Chaîne ther­male du Soleil pro­met à ses curistes « des condi­tions de sécu­rité sani­taire opti­males, tout en pré­ser­vant les bien­faits des soins ther­maux et [leur] confort ».

 

Dans la région, seules quelques sta­tions demeurent tou­te­fois fer­mées, comme les thermes de Divonne-les-Bains ou Châtel-Guyon qui devraient rou­vrir le 3 août pro­chain.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2723 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.