Les stations thermales en Auvergne-Rhône-Alpes rouvrent leurs portes

sep article

 

FLASH INFO - Après une longue fermeture pour raisons sanitaires, les stations thermales d’Auvergne-Rhône-Alpes ouvrent progressivement leurs portes.

 

Les stations thermales en Aura rouvrent leurs portes. © Établissement Thermal d’Uriage

© Établissement ther­mal d’Uriage

En Isère, les sta­tions ther­males d’Allevard et d’Uriage ont déjà rou­vert. Depuis fin juin et début juillet, les ouver­tures d’é­ta­blis­se­ments ther­maux se pour­suivent dans la région, comme par­tout en France.

 

Les groupes ValVital et Chaîne ther­males du soleil ont ainsi annoncé la réou­ver­ture de quatre autres sta­tions en Auvergne-Rhône-Alpes, lundi 13 juillet. À savoir les sta­tions ther­males d’Aix-les-Bains et de Challes-les-Eaux en Savoie, de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie et de Montbrun-les-Bains dans la Drôme. Les sta­tions de Châteauneuf-les-Bains dans le Puy-de-Dôme, d’Évian-les-Bains en Haute-Savoie, de Neyrac-les-Bains et de Vals-les-Bains en Ardèche ont éga­le­ment ouvert à cette date, tan­dis que celle de Saint-Gervais Mont-Blanc accueille déjà des curistes depuis le 29 juin.

 

« Des conditions de sécurité sanitaire optimales »

 

Le groupe ValVital enre­gistre déjà des « dizaines de mil­liers de réser­va­tions » et assure mettre « tout en œuvre pour assu­rer à ses curistes la réa­li­sa­tion de leurs soins dans un cli­mat serein, où tout a été pensé pour que les normes sani­taires exi­gées et les dis­tances soient res­pec­tées ». De la même manière, la Chaîne ther­male du Soleil pro­met à ses curistes « des condi­tions de sécu­rité sani­taire opti­males, tout en pré­ser­vant les bien­faits des soins ther­maux et [leur] confort ».

 

Dans la région, seules quelques sta­tions demeurent tou­te­fois fer­mées, comme les thermes de Divonne-les-Bains ou Châtel-Guyon qui devraient rou­vrir le 3 août pro­chain.

 

commentez lire les commentaires
3179 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.