Plus de 96 % de réussite au bac dans l’académie de Grenoble, après les rattrapages

sep article



 

FLASH INFO – Du jamais vu en France… et dans l’académie de Grenoble. Après la session de rattrapage début juillet, 96,1% des élèves ont officiellement obtenu leur baccalauréat, toutes séries confondues. Un taux de réussite particulièrement élevé, qui frôle les 100 % dans certains départements.

 

Bac

96,1 % de réus­site au bac pour l’é­di­tion 2020

Alors que les résul­tats du bac­ca­lau­réat s’étaient déjà envo­lés lors de la pre­mière ses­sion, la seconde n’a fait que confir­mer la bien­veillance de l’Éducation natio­nale cette année.

 

96,1% des élèves ont obtenu leur bac dans l’académie de Grenoble (91,6 % avant les rat­tra­pages). Un taux qui s’é­lève même à 98,7% pour le bac géné­ral. Il était de 94,3 % à l’issue de la pre­mière ses­sion.

 

Les bac­ca­lau­réats tech­no­lo­giques et pro­fes­sion­nels enre­gistrent éga­le­ment de très bons taux, de 95,4 % et 90,3 % dans l’a­ca­dé­mie. Des résul­tats très proches des chiffres natio­naux. En effet, le minis­tère de l’Éducation a annoncé, le samedi 10 juillet, un taux de réus­site record de 95,7 % (7,6 points de plus qu’en 2019) après les rat­tra­pages. Un taux jamais atteint depuis 1995.

 

 

100 % de réussite au bac en filière S en Savoie !

 

Dans le détail, c’est dans le dépar­te­ment ardé­chois que l’on trouve les plus “mau­vais” résul­tats de l’a­ca­dé­mie pour le bac géné­ral, avec un taux de réus­site de 97,7 %. Grande sur­prise en revanche pour cer­taines filières comme le bac géné­ral scien­ti­fique, qui obtient 100 % en Savoie ! La filière S obtient éga­le­ment 99 % en Isère, dépar­te­ment qui affiche un taux de réus­site au bac géné­ral de 98,7 %.

 

Des résul­tats qui s’envolent donc lit­té­ra­le­ment, du fait de mul­tiples fac­teurs comme la réforme du bac qui arrive à grand pas, ainsi que la situa­tion du confi­ne­ment et les moda­li­tés d’évaluation en contrôle continu.

 

Corentin Bemol

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2239 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.