Diplôme national du brevet : 90,7 % de réussite dans l’académie de Grenoble

sep article



 

FLASH INFO – Quelques jours après l’annonce des notes du bac, ce sont les résultats du diplôme national du brevet (DNB) qui sont tombés jeudi 9 juillet. Sans surprise, le taux d’obtention du diplôme est supérieur à celui de l’édition 2019. Une hausse d’environ quatre points, pour un taux de réussite de 90,74 %, toutes séries confondues dans l’académie de Grenoble.

 

Brevet : 90,7% de réussite dans l’académie de Grenoble. Sortie des élèves du collège Fantin Latour, en janvier 2018, à Grenoble. © Léa Raymond - placegrenet.fr

Sortie des élèves du col­lège Fantin Latour, en jan­vier 2018, à Grenoble. © Léa Raymond – placegrenet.fr

Cette année, le diplôme natio­nal du bre­vet (ex-bre­vet des col­lèges) s’est déroulé en contrôle continu. 42 776 élèves étaient ins­crits et 38 816 ont été admis. Soit plus de 90 %, ce qui repré­sente une hausse d’environ quatre points par rap­port à l’an der­nier, tou­te­fois moins spec­ta­cu­laire que pour l’épreuve du bac.

 

Cette hausse est d’en­vi­ron 3 points pour la filière géné­rale. Les résul­tats montrent en revanche un bond impor­tant du côté des séries pro­fes­sion­nelles (72,95 % de réus­site en 2019, contre 80,32 % cette année).

 

L’Isère et la Drôme affichent les plus faibles taux de réussite de l’académie

 

C’est en Ardèche que le taux de réus­site est le plus élevé, avec 92,18 %. Les dépar­te­ments de l’Isère et la Drôme enre­gistrent, quant à eux, les plus faibles taux de l’académie, avec res­pec­ti­ve­ment 89,88 % et 89,60 % de réus­site.

 

Enfin, concer­nant les men­tions, les chiffres res­tent assez simi­laires à l’édition 2019, à l’exception des men­tions « très bien » qui enre­gistrent une aug­men­ta­tion de 8,63 points, attei­gnant presque les 30 % contre 20,43 % en 2019.

 

Corentin Bemol

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2208 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.