Le Grenoblois Éric Esnault, gérant du Vin des Alpes, parmi les meilleurs cavistes de France

sep article



 

FLASH INFO - Le caviste grenoblois Éric Esnault, gérant du Vin des Alpes, figure parmi les 40 cavistes sélectionnés pour participer à la journée de qualification du Concours du meilleur caviste de France 2020.

 

Le gérant du Vin des Alpes, situé au 8 rue de Strasbourg à Grenoble, est le seul caviste isé­rois sélec­tionné. Il figure parmi les dix adhé­rents de la Fédération des cavistes indé­pen­dants sur les qua­rante sélec­tion­nés pour le concours. Quant à son appren­tie, Johane Zanna, actuel­le­ment en licence Commerce du vin et œno­tou­risme à l’Université de Dijon, elle est pre­mière sur la liste d’attente.

 

Un Isèrois sélectionné parmi les meilleurs cavistes de FranceLes par­ti­ci­pants ont été jugés en ligne, le 22 juin der­nier. Cette épreuve de pré-sélec­tion por­tait sur leur exper­tise en matière de vins, spi­ri­tueux et autres alcools de tra­di­tion et de qua­lité, mais aussi sur leur capa­cité à tenir un com­merce spé­cia­lisé dans ce domaine et sur la per­ti­nence de leurs conseils.

 

Les qua­rante cavistes s’affronteront lors de l’épreuve de sélec­tion à la finale le 14 sep­tembre 2020 en Champagne, chez Canard Duchêne, à Ludes. En 2018, le Drômois Cyril Coniglio avait rem­porté la pre­mière place.

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
3363 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.