Le Grenoblois Éric Esnault, gérant du Vin des Alpes, parmi les meilleurs cavistes de France

sep article



 

FLASH INFO - Le caviste grenoblois Éric Esnault, gérant du Vin des Alpes, figure parmi les 40 cavistes sélectionnés pour participer à la journée de qualification du Concours du meilleur caviste de France 2020.

 

Le gérant du Vin des Alpes, situé au 8 rue de Strasbourg à Grenoble, est le seul caviste isé­rois sélec­tionné. Il figure parmi les dix adhé­rents de la Fédération des cavistes indé­pen­dants sur les qua­rante sélec­tion­nés pour le concours. Quant à son appren­tie, Johane Zanna, actuel­le­ment en licence Commerce du vin et œno­tou­risme à l’Université de Dijon, elle est pre­mière sur la liste d’attente.

 

Un Isèrois sélectionné parmi les meilleurs cavistes de FranceLes par­ti­ci­pants ont été jugés en ligne, le 22 juin der­nier. Cette épreuve de pré-sélec­tion por­tait sur leur exper­tise en matière de vins, spi­ri­tueux et autres alcools de tra­di­tion et de qua­lité, mais aussi sur leur capa­cité à tenir un com­merce spé­cia­lisé dans ce domaine et sur la per­ti­nence de leurs conseils.

 

Les qua­rante cavistes s’affronteront lors de l’épreuve de sélec­tion à la finale le 14 sep­tembre 2020 en Champagne, chez Canard Duchêne, à Ludes. En 2018, le Drômois Cyril Coniglio avait rem­porté la pre­mière place.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3126 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.