Opération masques de Laurent Wauquiez : “où est passé l’argent ?” demande un conseiller régional

sep article



 

FLASH INFO – Y a‑t-il des non-dits dans l’opération masques de Laurent Wauquiez ? Dans un communiqué publié ce vendredi 7 juillet, Jean-François Debat, conseiller régional du groupe Socialiste et démocrate, interpelle le président de la Région Laurent Wauquiez.

 

Laurent Wauquiez lors d'une opération de distribution de masques aux écoliers, à Vienne. DR

Laurent Wauquiez lors d’une opé­ra­tion de dis­tri­bu­tion de masques aux éco­liers, à Vienne. DR

Un mois après la polé­mique autour des masques fabri­qués à l’é­tran­ger, cette fois, c’est de trans­pa­rence qu’il est ques­tion. En effet, l’op­po­si­tion au conseil régio­nal pointe du doigt les fonds alloués à l’a­chat et à la dis­tri­bu­tion des masques.

 

Celle-ci demande ainsi à Laurent Wauquiez de lever le voile sur cette opé­ra­tion qu’elle juge opaque. « Au regard des finan­ce­ments impor­tants per­çus par notre col­lec­ti­vité pour ache­ter des masques, il convient de s’interroger pour savoir si, véri­ta­ble­ment, la Région a déboursé des fonds régio­naux pour cette opé­ra­tion masques », écrit Jean-François Debat, conseiller régio­nal du groupe Socialiste et démo­crate, dans sa lettre ren­due publique sur Facebook.

 

Celui-ci soup­çonne le pré­sident LR d’avoir uti­lisé les fonds ver­sés par l’État, l’Union euro­péenne et les col­lec­ti­vi­tés pour faire la pro­mo­tion de son action per­son­nelle. C’est pour­quoi le groupe demande une cla­ri­fi­ca­tion de l’usage fait de cet argent. Notamment le nombre de masques ache­tés par la Région et le coût de leur dis­tri­bu­tion. Mais éga­le­ment des comptes quant au bud­get com­mu­ni­ca­tion de cette opé­ra­tion. Enfin, Laurent Wauquiez est prié de dévoi­ler la part des fonds ver­sés par la Région.

 

CB

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2431 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Bonjour
    Après l’af­faire des masques qui a tou­ché les dépu­tés Veran et Challas nous voilà avec l’af­faire des masques de wau­quiez.…
    Sacré poli­tiques.…
    La délin­quance existe-elle aussi chez nos soit disant élites ?
    Le Président nous a dit que nous étions en guerre. Alors com­ment appelle t on ceux qui agissent de la sorte ?
    _des col­la­bos
    _des resis­tants
    _des patriotes.…..
    Ne vous inquié­tez pas, madame messieurs,les député(e)s, vous ne crai­gnez rien.
    Les trois singes de la sagesse vont cou­vrir tout ça.

    BENYOUB. A

    sep article