FLASH INFO – Y a‑t-il des non-dits dans l’opération masques de Laurent Wauquiez ? Dans un communiqué publié ce vendredi 7 juillet, Jean-François Debat, conseiller régional du groupe Socialiste et démocrate, interpelle le président de la Région Laurent Wauquiez.
Un mois après la polémique autour des masques fabriqués à l’étranger, cette fois, c’est de transparence qu’il est question. En effet, l’opposition au conseil régional pointe du doigt les fonds alloués à l’achat et à la distribution des masques.
Celle-ci demande ainsi à Laurent Wauquiez de lever le voile sur cette opération qu’elle juge opaque. « Au regard des financements importants perçus par notre collectivité pour acheter des masques, il convient de s’interroger pour savoir si, véritablement, la Région a déboursé des fonds régionaux pour cette opération masques », écrit Jean-François Debat, conseiller régional du groupe Socialiste et démocrate, dans sa lettre rendue publique sur Facebook.
Celui-ci soupçonne le président LR d’avoir utilisé les fonds versés par l’État, l’Union européenne et les collectivités pour faire la promotion de son action personnelle. C’est pourquoi le groupe demande une clarification de l’usage fait de cet argent. Notamment le nombre de masques achetés par la Région et le coût de leur distribution. Mais également des comptes quant au budget communication de cette opération. Enfin, Laurent Wauquiez est prié de dévoiler la part des fonds versés par la Région.
CB
Bonjour
Après l’affaire des masques qui a touché les députés Veran et Challas nous voilà avec l’affaire des masques de wauquiez.…
Sacré politiques.…
La délinquance existe-elle aussi chez nos soit disant élites ?
Le Président nous a dit que nous étions en guerre. Alors comment appelle t on ceux qui agissent de la sorte ?
_des collabos
_des resistants
_des patriotes.…..
Ne vous inquiétez pas, madame messieurs,les député(e)s, vous ne craignez rien.
Les trois singes de la sagesse vont couvrir tout ça.
BENYOUB. A