Tirs de fusil d’assaut à la prison de Varces : les véhicules de la direction visés

sep article



FLASH INFO - La pri­son de Varces en Isère a été visée dans la nuit du 6 au 7 juillet par des tirs d’arme auto­ma­tique type Kalashnikov.

 

Un peu avant 3 heures du matin, un break blanc s’est intro­duit sur le domaine péni­ten­tiaire avec deux hommes cagou­lés à son bord. Un des deux hommes en est alors sorti, tirant une rafale en direc­tion du par­king des per­son­nels de direc­tion de la pri­son.

 

D’après le pro­cu­reur de la République de Grenoble Eric Vaillant qui s’est rendu sur place, les véhi­cules de la direc­tion étaient direc­te­ment visés. Les vitres de deux véhi­cules ont d’ailleurs volé en éclat. Alertés par l’agent en poste au mira­dor, les gen­darmes retrou­vaient sur place une ving­taine de douilles de calibre 5.56.

 

La bri­gade de recherches de Vif et la sec­tion de recherches de la gen­dar­me­rie ont été co-sai­sies de l’en­quête pour dégra­da­tions par moyens dan­ge­reux.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1828 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.