Cyril Iordanow, nouveau colonel du 93e régiment d’artillerie de montagne

sep article



 

FLASH INFO - Le colonel Cyril Iordanow, 43 ans, a pris la tête du 93e régiment d’artillerie de montagne le 26 juin 2020.

 

Le colonel Cyril Iordanow, 43 ans, a pris la tête du 93e Régiment d’artillerie de montagne le 26 juin. Il remplace le colonel Joan Guichet.

Le colo­nel Cyril Iordanow lors de sa prise de com­man­de­ment. © 93e Ram

Officier hau­te­ment décoré, il rem­place le colo­nel Joan Guichet, qui rejoint le cabi­net du chef d’état major de l’armée de Terre à Paris après deux ans à la tête du 93e Ram.

 

La pas­sa­tion de pou­voir s’est dérou­lée à la caserne de Varces, en pré­sence du géné­ral de bri­gade Pierre-Joseph Givre, com­man­dant de la 27e bri­gade d’infanterie de mon­tagne. Celui-ci a remer­cié le colo­nel Guichet pour son ser­vice et a salué « un offi­cier bien­veillant à l’égard de tous, ayant tou­jours le souci du bien-être des artilleurs de mon­tagnes et de leurs familles ».

 

Il s’agit pour le colo­nel Cyril Iordanow d’un envi­ron­ne­ment fami­lier dans la mesure où, avant de prendre la tête du régi­ment, il y a été chef du bureau opé­ra­tion et ins­truc­tion entre 2015 et 2017 en tant que lieu­te­nant-colo­nel.

 

Saint-cyrien, il a par­ti­cipé à de nom­breuses opé­ra­tions à l’é­tran­ger, notam­ment en Macédoine, au Liban et au Mali. Cyril Iordanow est par ailleurs che­va­lier de la légion d’hon­neur, che­va­lier de l’Ordre natio­nal du mérite et décoré de la Croix du com­bat­tant.

 

TI

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1793 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.