Ateliers, aides à l’achat… le Pays voironnais se met (partiellement) au vélo

sep article

FLASH INFO - Le Pays voi­ron­nais se met au vélo. L’initiative, accé­lé­rée par la crise sani­taire et le décon­fi­ne­ment qui a suivi, s’est tra­duite par de pre­mières actions. Outre des ate­liers répa­ra­tions vélo et remise en selle, la col­lec­ti­vité se met elle aussi à la prime à l’a­chat.

 

Ainsi, une aide de 100 à 500 euros est allouée jus­qu’en décembre aux par­ti­cu­liers, fonc­tion du quo­tient fami­lial, pour tout type de vélo, clas­sique ou élec­trique. Pour les entre­prises, une aide à l’a­chat, de 500 à 1 000 euros, est allouée jus­qu’à fin 2021. Elle concerne les vélos clas­siques, élec­triques, cargo ou remorque, en neuf comme en occa­sion.

 

Dans le cadre de son schéma vélo, le Pays voi­ron­nais estime le poten­tiel de reports de dépla­ce­ments à 20 000 tra­jets quo­ti­diens sur le sud du ter­ri­toire. Reste que les pistes cyclables ne sont pas légion sur le Voironnais. Tout (ou presque) reste à faire. Seuls deux pre­miers iti­né­raires vélo ont été flé­chés, pour accé­der à la zone d’ac­ti­vi­tés de Centr’Alpes.

 

«  La ques­tion des infra­struc­tures est un enjeu clai­re­ment iden­ti­fié mais ne se trai­tera pas dans les mêmes délais, car rele­vant de la com­pé­tence voi­rie et donc à mener en col­la­bo­ra­tion avec les com­munes, sou­ligne le Pays Voironnais. Elle se trai­tera dans les semaines et mois à venir avec les nou­velles équipes poli­tiques ».

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2044 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.