Innovation : les agences Tag se dotent de bornes désinfectantes de la société meylanaise EverCleanHand

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FOCUS – Depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, la désinfection des mains dans les transports constitue un enjeu crucial. Le réseau de transports en commun de l’agglomération grenobloise a donc décidé de se doter d’un nouveau système d’hygiène. Dans ses trois agences Mobilité de Grenoble, il installe les bornes de distribution sans contact de lotion désinfectante de la société meylanaise EverCleanHand.

 

 

Sur le même principe que les sèche-mains nouvelle génération, ces bornes pulvérisent une solution désinfectante sans contact. © Anissa Duport-Levanti - Place Gre'net

Sur le même prin­cipe que les sèche-mains nou­velle géné­ra­tion, ces bornes pul­vé­risent une solu­tion dés­in­fec­tante sans contact. © Anissa Duport-Levanti – Place Gre’net

En période de Covid-19, se dés­in­fec­ter les mains est devenu un geste quo­ti­dien. Mais fini les bou­tons pous­soirs peu hygié­niques ou les pédales de dis­tri­bu­tion qui envoient le gel hydro­al­coo­lique trop loin.

 

La société mey­la­naise EverCleanHand a créé un sys­tème très hygié­nique de bornes pour se dés­in­fec­ter les mains sans aucun contact. Après les avoir glis­sées dans la borne sans rien tou­cher, 1 ml de liquide dés­in­fec­tant est pul­vé­risé.

 

« Cela per­met de réa­li­ser des éco­no­mies de pro­duit car sou­vent les gens en mettent beau­coup trop », indique Guillaume Belle, cofon­da­teur des bornes EverCleanHand. Des bornes de nou­velle géné­ra­tion que la Société d’économie mixte des trans­ports publics de l’agglomération gre­no­bloise (Sémitag) a choisi d’installer dans ses trois agences de Mobilité.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2418 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.