Deux relaxes et quatre dispenses de peines pour les gilets jaunes interpellés le 1er mai 2019 à Grenoble

sep article



 

EN BREF – Deux relaxes et quatre dispenses de peine, tel est le verdict du tribunal correctionnel rendu ce 2 juillet 2020 à Grenoble. Après trois reports d’audience successifs, le procès des six gilets jaunes interpellés le 1er mai 2019 a enfin trouvé son épilogue. La justice reprochait aux prévenus de n’avoir pas obtempéré à une sommation de se disperser lors d’une manifestation non déclarée. 

 

 

Une cinquantaine de soutiens prèsents devant le palais de justice pour le procès des si gilets jaunes. © Joël Kermbon - Place Gre'net

Une cin­quan­taine de sou­tiens pré­sents devant le palais de jus­tice pour le pro­cès des six gilets jaunes. © Joël Kermbon – Place Gre’net

Ce jeudi 2 juillet 2020, à l’oc­ca­sion du rendu du ver­dict du pro­cès de mani­fes­tants inter­pel­lés le 1er mai 2019, une cin­quan­taine de per­sonnes se sont ras­sem­blées devant le palais de jus­tice de Grenoble à l’ap­pel du Collectif anti-répres­sion de Grenoble (Car38).

 

Leur objec­tif ? Apporter leur sou­tien à ces six per­sonnes issues du mou­ve­ment des Gilets jaunes, arrê­tées lors d’une « déam­bu­la­tion sau­vage » impro­vi­sée juste après le défilé tra­di­tion­nel de la fête du tra­vail.

 

Que repro­chait la jus­tice aux mis en cause ? D’avoir « par­ti­cipé sans arme à un attrou­pe­ment après som­ma­tion de se dis­per­ser ». Et, pour l’une des six pré­ve­nus, d’a­voir « orga­nisé une mani­fes­ta­tion sans décla­ra­tion ». Après trois reports d’au­dience suc­ces­sifs dus à la grève des avo­cats, leur pro­cès a ainsi pu se dérou­ler nor­ma­le­ment et enfin trou­ver son épi­logue.

 

 

« La politique n’entre pas au tribunal ! »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2385 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.