Des actions de la Métropole pour l’emploi organisées tout au long de l’été 2020

sep article



 

FLASH INFO – La Métropole de Grenoble pré­voit un été… sous le signe de l’emploi. Dans le cadre du PLIE (Plan local pour l’insertion et l’emploi), plu­sieurs ren­dez-vous seront pro­po­sés aux deman­deurs d’emploi durant les mois de juillet, d’août et de sep­tembre. À com­men­cer par une action de recru­te­ment le 9 juillet, « pour recru­ter des postes en lien avec le pro­jet urbain de la Villeneuve de Grenoble, dans le cadre des clauses d’insertion ».

 

Une première action de recrutement dans le secteur du nettoyage a eu lieu le 25 juin dans les locaux Prémalliance de la Métro © Métropole de Grenoble

Une pre­mière action de recru­te­ment dans le sec­teur du net­toyage a eu lieu le 25 juin dans les locaux Prémalliance de la Métro © Métropole de Grenoble

 

« Fin juillet, une action “tous métiers“ est pré­vue avec les agences d’emplois par­te­naires », indique la Métropole. Auquel s’a­joute « un module d’entrée dans le dis­po­si­tif 100 chances 100 emplois » qui sera pro­posé aux deman­deurs d’emplois dans le cou­rant du mois de juillet. Au pro­gramme : « une semaine de coa­ching col­lec­tif pour pré­pa­rer les can­di­dats à ren­trer dans ce réseau d’entreprises » qui s’a­dresse au 18 – 30 ans.

 

Une ses­sion de for­ma­tion orga­ni­sée avec l’en­tre­prise de sécu­rité Alyl sera éga­le­ment de mise durant l’été, avec de pos­sibles CDI à la clé. Enfin, à par­tir de sep­tembre, « des chan­tiers péda­go­giques (for­ma­tion en tra­vaillant) net­toyage et BTP pour per­sonnes très éloi­gnées de l’emploi, ainsi que des actions de recru­te­ment (…) en lien avec la clause d’insertion ou tout sim­ple­ment selon les besoins des entre­prises ».

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2145 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.