Nouvelle campagne de levée de fonds pour Ebikelabs… avant rachat ?

sep article



 

EN BREF – Nouvelle campagne de levée de fonds pour Ebikelabs, la jeune société grenobloise spécialisée dans la conception de logiciels embarqués pour vélos électriques. Objectif ? Développer un dispositif capable de rendre les deux roues “involables”.

 

 

eBikeLabs, le vélo électrique connecté. Forum 5i 2016. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Maël Bosson, CEO d’Ebikelabs. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

Ebikelabs ouvre son capi­tal. La star­tup gre­no­bloise spé­cia­li­sée dans la concep­tion de logi­ciels embar­qués pour vélos élec­triques a besoin d’argent frais pour pour­suivre son déve­lop­pe­ment.

 

« La levée de fonds nous per­met­tra de réduire les coûts et délais d’approvisionnement pour nos clients et d’être extrê­me­ment com­pé­ti­tifs face aux solu­tions concur­rentes », sou­ligne la société sur la pla­te­forme Wiseed.

 

Objectif ? Atteindre la somme de 500 000 euros, moyen­nant un mini­mum de 100 euros par inves­tis­seur. Cinq cent mille autres euros seraient appor­tés par les Business Angels* et les banques, annonce la petite société de 15 sala­riés. Un objec­tif qui serait plus qu’at­teint aux dires de Cyrille Romera, cofon­da­teur d’Ebikelabs. Une com­mu­nauté de plus de 100 inves­tis­seurs aurait déjà investi 1,2 mil­lion d’eu­ros.

 

Le dis­po­si­tif consiste en un logi­ciel embar­qué capable, dixit Ebikelabs, de rendre n’im­porte quel vélo élec­trique intel­li­gent et notam­ment “invo­lable”.

 

La startup voit grand

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
3612 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.