EpiGan devient Soitec Belgique : le marché de la 5G en vue

sep article



FLASH INFO -  EpiGan devient Soitec Belgique. Soitec, le fabri­cant fran­çais de maté­riaux pour semi-conduc­teurs basé à Bernin qui avait fait l’acqui­si­tion de la belge EpiGan en mai der­nier, conforte, de manière quelque peu sym­bo­lique, sa volonté de se déve­lop­per sur le mar­ché des sub­strats inno­vants. Et notam­ment le nitrure de gal­lium.

 

« Les sub­strats épi­taxiés en nitrure de gal­lium se déve­loppent for­te­ment sur les mar­chés de la radio-fré­quence et de la puis­sance, et consti­tuent un com­plé­ment stra­té­gique natu­rel du por­te­feuille actuel de maté­riaux inno­vants de Soitec », sou­ligne le groupe isé­rois dans un com­mu­ni­qué. « Ciblant en pre­mier lieu le mar­ché des ampli­fi­ca­teurs de puis­sance pour les sta­tions de base, Soitec vise par la suite à péné­trer les mar­chés des smart­phones et de l’alimentation auto­mo­bile ».

 

En vue ? Le déploie­ment de la 5G, consi­dé­rée comme un fort levier de crois­sance dixit le groupe, et qui devrait sup­plan­ter la 4G d’ici 2023. Une 5G déjà expé­ri­men­tée à Grenoble et que des maires EELV frai­che­ment élus, ne voient pas d’un très bon oeil.

 

Mais une cin­quième géné­ra­tion de réseaux mobiles de bonne augure pour Soitec. Le groupe a en 2019 – 2020 réa­lisé un chiffre d’af­faires de 597 mil­lions d’eu­ros, soit une hausse de 35 %. Avec un résul­tat net en pro­gres­sion de 22 %. « Un niveau deux fois et demi supé­rieur à celui d’il y a tout juste trois ans », sou­li­gnait Paul Boudre, le direc­teur géné­ral de Soitec dans un com­mu­ni­qué début juin.

 

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2659 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article