Un nouveau campus parisien pour Gem, prévu pour accueillir jusqu’à 1000 étudiants

sep article



 

FLASH INFO – Après son Gem Labs, Grenoble École de mana­ge­ment pré­sente son nou­veau cam­pus… à Paris. Implantée sur la capi­tale depuis 2014, l’é­cole gre­no­bloise a quitté ses locaux rue Ranelagh pour rejoindre la rue Diderot. « Le pro­jet repré­sente 2.5M€ d’in­ves­tis­se­ment pour envi­ron 2 500 m2 sur 3 niveaux », écrit Gem. Objectif ? Accueillir entre 800 et 1000 étu­diants par an dans ses neuf salles de cours et son « lear­ning cen­ter » de 120 m2.

 

Le campus de Grenoble École de management (Gem) rue Diderot à Paris © Gem

Le cam­pus de Grenoble École de mana­ge­ment (Gem) rue Diderot à Paris © Gem

 

« Situé dans le 14e arron­dis­se­ment dans un espace ver­doyant au cœur du nou­veau quar­tier de l’hôpital Broussais, ce nou­veau cam­pus est implanté dans les anciens locaux de la Croix Rouge, proche de la cité inter­na­tio­nale uni­ver­si­taire », décrit Gem. Non sans van­ter la proxi­mité d’autres écoles, d’é­qui­pe­ments et de com­merces, le tout dans un quar­tier qui « prône la mixité des popu­la­tions ».

 

N’en jetez plus ? L’école insiste encore sur la dimen­sion envi­ron­ne­men­tale de son nou­veau cam­pus, un « pou­mon vert en plein cœur de Paris ». Au pro­gramme : « De grands espaces arbo­rés, pas de gobe­let dans les dis­tri­bu­teurs à bois­sons, des fon­taines à eau dis­sé­mi­nées un peu par­tout et inter­dic­tion totale des bou­teilles d’eau ». Le tout conçu en col­la­bo­ra­tion avec Zero Waste France. Et pensé pour « s’ins­crire dans la durée ».

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1944 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.