Les Rencontres du jeune théâtre européen 2020 seront virtuelles

sep article



 

Le Petit théâtre du Créarc. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Le Petit théâtre du Créarc. © Joël Kermabon – Place Gre’net

FLASH INFO - Organisées depuis 1989 à Grenoble, les 32es Rencontres du jeune théâtre euro­péen auront lieu cette année… vir­tuel­le­ment. Annulées le 11 mai der­nier du fait de l’épidémie de Covid-19, elles se dérou­le­ront du 3 au 12 juillet 2020. Une déci­sion qui a fait suite à la sus­pen­sion annon­cée en avril de tous les spec­tacles et fes­ti­vals jusqu’au 15 juillet 2020.

 

Dix-huit troupes de douze pays euro­péens devaient être réunies pour faire de Grenoble un « car­re­four d’échanges artis­tiques et citoyens », selon les mots de Fernand Garnier, direc­teur du centre du réseau du jeune théâtre euro­péen (Créarc). Douze com­pa­gnies seront fina­le­ment au ren­dez-vous pour pré­sen­ter cha­cune une créa­tion ori­gi­nale, en lien ou non avec la crise.

 

L’événement per­met­tra d’affirmer « la vita­lité du réseau » du Jeune Théâtre euro­péen, tout en main­te­nant le lien qui unit les com­pa­gnies membres. L’objectif étant de par­ta­ger avec le public « la pas­sion de la créa­tion » que vivent met­teurs en scène, artistes et jeunes comé­diens. En outre, l’as­so­cia­tion sou­haite rema­nier la devise de l’Europe « Unis dans la diver­sité » en ajou­tant « Unis dans l’adversité ».

 

La pro­gram­ma­tion pré­voit une à deux vidéos par jour. Elles seront dif­fu­sées sur la chaîne Youtube du Créarc puis relayées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1554 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.