Les Rencontres du jeune théâtre européen 2020 seront virtuelles

sep article

Notre indépendance c

 

Le Petit théâtre du Créarc. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Le Petit théâtre du Créarc. © Joël Kermabon – Place Gre’net

FLASH INFO - Organisées depuis 1989 à Grenoble, les 32es Rencontres du jeune théâtre euro­péen auront lieu cette année… vir­tuel­le­ment. Annulées le 11 mai der­nier du fait de l’épidémie de Covid-19, elles se dérou­le­ront du 3 au 12 juillet 2020. Une déci­sion qui a fait suite à la sus­pen­sion annon­cée en avril de tous les spec­tacles et fes­ti­vals jusqu’au 15 juillet 2020.

 

Dix-huit troupes de douze pays euro­péens devaient être réunies pour faire de Grenoble un « car­re­four d’échanges artis­tiques et citoyens », selon les mots de Fernand Garnier, direc­teur du centre du réseau du jeune théâtre euro­péen (Créarc). Douze com­pa­gnies seront fina­le­ment au ren­dez-vous pour pré­sen­ter cha­cune une créa­tion ori­gi­nale, en lien ou non avec la crise.

 

L’événement per­met­tra d’affirmer « la vita­lité du réseau » du Jeune Théâtre euro­péen, tout en main­te­nant le lien qui unit les com­pa­gnies membres. L’objectif étant de par­ta­ger avec le public « la pas­sion de la créa­tion » que vivent met­teurs en scène, artistes et jeunes comé­diens. En outre, l’as­so­cia­tion sou­haite rema­nier la devise de l’Europe « Unis dans la diver­sité » en ajou­tant « Unis dans l’adversité ».

 

La pro­gram­ma­tion pré­voit une à deux vidéos par jour. Elles seront dif­fu­sées sur la chaîne Youtube du Créarc puis relayées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

 

commentez lire les commentaires
1250 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.