La licence en management de Grenoble IAE accréditée PAS, label de reconnaissance international

sep article

Notre indépendance c

 

FLASH INFO – Une « étape très impor­tante dans le tra­vail d’internationalisation engagé par l’école depuis plu­sieurs années ». C’est ainsi que l’é­ta­blis­se­ment Grenoble IAE qua­li­fie la récente obten­tion de l’ac­cré­di­ta­tion inter­na­tio­nale EPAS pour sa licence en mana­ge­ment. Le label EPAS (pour « EFMD Programme Accreditation System ») est déli­vré par l’or­ga­nisme euro­péen EFMD (European Foundation for Management Development).

 

Les locaux de Grenoble IAE sur le campus de Saint-Martin-d'Hères

Les locaux de Grenoble IAE sur le cam­pus de Saint-Martin-d’Hères

 

« EPAS garan­tit que le pro­gramme label­lisé est au niveau des meilleurs stan­dards inter­na­tio­naux de qua­lité », écrit Grenoble IAE. Autrement dit, ajoute-t-elle, « il défi­nit clai­re­ment ses objec­tifs d’apprentissage et met en oeuvre une “expé­rience étu­diante” par­ti­cu­liè­re­ment orien­tée vers l’international, l’entreprise, l’éthique et la res­pon­sa­bi­lité sociale ».

 

Grenoble IAE ne manque pas de signa­ler que sa licence en mana­ge­ment est aujourd’­hui « la seule licence uni­ver­si­taire en mana­ge­ment en France label­li­sée EFMD-EPAS ». De quoi repré­sen­ter « un levier de pro­gres­sion et un gage de qua­lité de [ses] pra­tiques », selon Christian Defélix, direc­teur de l’é­cole. Et ceci alors que l’IAE fait par­tie de l’INP Institut d’Ingénierie et de Management. Et donc, de l’Université Grenoble-Alpes.

 

commentez lire les commentaires
1814 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. Monsieur Defelix n’est il pas le direc­teur de l’IAE ?
    J’avais cru com­prendre que GEM vou­lait aler vers l’INP (au dépend de l’IAE)
    mais l’i­dex à obligé à la fusion -> Grenoble Alpes

    Pour moi l INPG est par­te­naire dans le cadre d’un double diplome.…mais pas dans UGA?puisque dans le réseau des INP…

    où je mélange

    sep article
    • FM

      30/06/2020
      10:30

      Bonjour, vous ne mélan­gez pas, c’est l’au­teur de cet article (moi) qui s’est emmêlé les pin­ceaux entre les deux écoles. Tout a été cor­rigé, merci pour votre vigi­lance.

      sep article
      • De rien 🙂 merci
        bonne nou­velle pour l’IAE, ils ont du recru­ter des meilleurs ! je me sou­viens d’eux notam­ment MKT via une sta­giaire c’é­tait une bande de bétes et méchants, des médiocres et connais­sant tout mieux que tout le monde ; Content si ils se remettent en ques­tion et bossent.

        sep article