Des masques de fabrication locale vendus au profit de l’Institut Curie à Grand Place vendredi 3 juillet

sep article

Notre indépendance c

 

FLASH INFO – Opération « Masques soli­daires » au centre com­mer­cial Grand Place ven­dredi 3 juillet. À par­tir de 10 heures et jus­qu’à 19 heures, un « ate­lier de cou­ture soli­daire » pren­dra place dans la cour des Érables, à proxi­mité de la biblio­thèque Kateb-Yacine. Une cou­tu­rière pro­fes­sion­nelle confec­tion­nera toute la jour­née des masques aux normes Afnor en vigueur. Avec des modèles pour enfants comme pour adultes.

 

Le but de cette série de masques « made in Grand Place » ? Soutenir la recherche médi­cale. Chaque masque sera en effet vendu au tarif de 5 euros. Et « la somme col­lec­tée (…) sera inté­gra­le­ment rever­sée à l’Institut Curie, mobi­lisé dans la recherche contre le Cancer et impli­qué dans les tra­vaux de recherche face à l’épidémie de Covid 19 ».

 

Une opé­ra­tion de soli­da­rité envers la lutte contre la mala­die, mais pas seule­ment, ajoute le centre com­mer­cial. « Grand Place a sou­haité éga­le­ment sou­te­nir l’emploi local ainsi que l’action des cou­tu­rières mobi­li­sées depuis le début de crise sani­taire en fai­sant appel à l’une d’entre-elles rési­dant en région », écrit-il. Non sans van­ter une ini­tia­tive qui « s’inscrit dans l’ADN des centres et au coeur de leur démarche (…) en faveur des ter­ri­toires et des popu­la­tions locales ».

 

commentez lire les commentaires
1393 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.