Le maire sortant, le socialiste Philippe Lorimier, reprend la main

sep article



 

Le maire sortant de Crolles Philippe Lorimier (captured'écran Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cCzrnCPsRFk)

Le maire sor­tant de Crolles Philippe Lorimier (cap­ture d’é­cran you­tube : https://www.youtube.com/watch?v=cCzrnCPsRFk)

FLASH INFO - Le maire sor­tant de Crolles, le socia­liste Philippe Lorimier, rem­pile pour un nou­veau man­dat. Mis en dif­fi­culté puisque relé­gué à la seconde posi­tion au soir du 15 mars, le pre­mier magis­trat a repris la main sur le scru­tin. Et s’im­pose ce 28 juin avec 52,3 % des voix.

 

Philippe Lorimier n’é­tait pas donné favori au terme du pre­mier tour. Devancée par Anne-Françoise Hyvrard, son ex-pre­mière adjointe entrée en dis­si­dence en 2017, la liste (sans éti­quette) du maire sor­tant avait fini par conclure une alliance entre les deux tours avec celle du can­di­dat divers-droite Patrick Ayache.

 

Un virage à droite oppor­tu­niste dénoncé par le parti com­mu­niste qui a pro­fité à la liste d’al­liance. Laquelle occu­pera 22 des 29 sièges du conseil muni­ci­pal et cinq des six sièges du conseil com­mu­nau­taire, prime majo­ri­taire oblige.

 

Avec 47,6 % des voix, la liste d’Anne-Françoise Hyvrard occu­pera res­pec­ti­ve­ment sept et un sièges.

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2212 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.