Le Département lance une nouvelle version de l’application Isère Outdoor

sep article



 

Isère Outdoor donne des informations sur le trail. Trail des Passerelles du Monteynard. © DR

Trail des Passerelles du Monteynard. © DR

FLASH INFO - Le Département de l’Isère vient de lan­cer une nou­velle ver­sion de l’ap­pli­ca­tion Isère Outdoor. Disponible sur Apple store et Android, celle-ci réfé­rence des sites et iti­né­raires dépar­te­men­taux per­met­tant aux visi­teurs d’ex­plo­rer le ter­ri­toire.

 

Cette nou­velle ver­sion de l’application pro­pose des « fonc­tion­na­li­tés plus pra­tiques » et un « accès aux infor­ma­tions clefs sim­pli­fié », indique le Département.

 

 

Isère Outdoor référence l’ensemble des activités de pleine nature

 

« Randonnée, cyclo­tou­risme, VAE, golf, trail, course d’orientation, vol libre, saut à l’élastique, esca­lade, via fer­rata, par­cours aven­ture ou encore spé­léo­lo­gie ». Toutes les acti­vi­tés de pleine nature sont réfé­ren­cées afin de per­mettre à l’u­sa­ger une pra­tique dans les meilleures condi­tions pos­sibles. De plus, l’ap­pli­ca­tion Isère Outdoor donne accès à des infor­ma­tions hiver­nales comme les domaines skiables alpins et nor­diques ou encore les sites de pra­tique de raquettes à neige.

 

Parmi ses nou­velles fonc­tion­na­li­tés désor­mais dis­po­nibles, figurent « la géo­lo­ca­li­sa­tion en direct sur le tracé du par­cours », « des topos d’es­ca­lade gra­tuits sur cer­tains sites », ou encore « la pos­si­bi­lité de fil­trer les par­cours par dis­tance, déni­velé ou encore sec­teur géo­gra­phique », énu­mère le Département. Qui pro­met éga­le­ment pro­chai­ne­ment des « infor­ma­tions sur la pêche et les spots de bai­gnade, de navi­ga­tion et d’équitation ».

 

LA

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1748 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.