Le Département lance une nouvelle version de l’application Isère Outdoor

sep article

Notre indépendance c

 

Isère Outdoor donne des informations sur le trail. Trail des Passerelles du Monteynard. © DR

Trail des Passerelles du Monteynard. © DR

FLASH INFO - Le Département de l’Isère vient de lan­cer une nou­velle ver­sion de l’ap­pli­ca­tion Isère Outdoor. Disponible sur Apple store et Android, celle-ci réfé­rence des sites et iti­né­raires dépar­te­men­taux per­met­tant aux visi­teurs d’ex­plo­rer le ter­ri­toire.

 

Cette nou­velle ver­sion de l’application pro­pose des « fonc­tion­na­li­tés plus pra­tiques » et un « accès aux infor­ma­tions clefs sim­pli­fié », indique le Département.

 

 

Isère Outdoor référence l’ensemble des activités de pleine nature

 

« Randonnée, cyclo­tou­risme, VAE, golf, trail, course d’orientation, vol libre, saut à l’élastique, esca­lade, via fer­rata, par­cours aven­ture ou encore spé­léo­lo­gie ». Toutes les acti­vi­tés de pleine nature sont réfé­ren­cées afin de per­mettre à l’u­sa­ger une pra­tique dans les meilleures condi­tions pos­sibles. De plus, l’ap­pli­ca­tion Isère Outdoor donne accès à des infor­ma­tions hiver­nales comme les domaines skiables alpins et nor­diques ou encore les sites de pra­tique de raquettes à neige.

 

Parmi ses nou­velles fonc­tion­na­li­tés désor­mais dis­po­nibles, figurent « la géo­lo­ca­li­sa­tion en direct sur le tracé du par­cours », « des topos d’es­ca­lade gra­tuits sur cer­tains sites », ou encore « la pos­si­bi­lité de fil­trer les par­cours par dis­tance, déni­velé ou encore sec­teur géo­gra­phique », énu­mère le Département. Qui pro­met éga­le­ment pro­chai­ne­ment des « infor­ma­tions sur la pêche et les spots de bai­gnade, de navi­ga­tion et d’équitation ».

 

LA

 

commentez lire les commentaires
1406 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.