L’ARS recense 24 clusters de Covid en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le lundi 11 mai

sep article

 

FLASH INFO – Vingt-quatre clus­ters iden­ti­fiés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le lundi 11 mai. Tel est le der­nier chiffre en date déli­vré par l’Agence régio­nale de santé (ARS). Au total, 6 600 per­sonnes ont été sui­vies, et 1340 per­sonnes ont été tes­tées posi­tives au Covid-19. À l’heure actuelle, douze clus­ters sont sur­veillés, dont dix ont « pour ori­gine des regrou­pe­ments avec trans­mis­sions intra­fa­mi­liales ».

Douze clusters sont actuellement suivis par l'ARS © Anissa Duport-Levanti - Place Gre'net

Douze clus­ters sont actuel­le­ment sui­vis par l’ARS © Anissa Duport-Levanti – Place Gre’net

 

Des col­lec­ti­vi­tés peuvent éga­le­ment être impli­quées, notam­ment des éta­blis­se­ments sco­laires ou des entre­prises, pré­cise encore l’a­gence régio­nale de santé.

 

« Les équipes de contact tra­cing de l’ARS constatent par ailleurs depuis quelques jours une aug­men­ta­tion du nombre de per­sonnes contacts autour des cas posi­tifs », ajoute-t-elle.

 

Alors que les masques se font de plus en plus rares dans l’es­pace public, l’ARS rap­pelle donc l’im­por­tance des gestes bar­rières, « même dans la sphère pri­vée, chez soi ou lors de ras­sem­ble­ments avec ses proches ». « Si la situa­tion épi­dé­mio­lo­gique tend glo­ba­le­ment à s’améliorer, le virus est tou­jours pré­sent », insiste l’a­gence. En décon­seillant les ras­sem­ble­ments de plus de 15 per­sonnes. Et en appe­lant à l’at­ten­tion vis-à-vis des plus fra­giles.

 

commentez lire les commentaires
3852 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.