Les Gilets jaunes de Rhône-Alpes (re)définissent leurs priorités

sep article



 

Rassemblement des Gilets Jaunes samedi 20 juin à Beaurepaire © Coordination Gilets Jaunes Isère

Rassemblement du samedi 20 juin à Beaurepaire. © Coordination Isère

FLASH INFO - Les Gilets jaunes de l’Isère et des dépar­te­ments alen­tours se sont réunis le samedi 20 juin à Beaurepaire pour une jour­née de tra­vail et de réflexion.

 

115 repré­sen­tants de groupes de l’Isère, du Rhône, de la Drôme, de l’Ardèche, de l’Ain, de la Savoie et la Haute-Savoie ont par­ti­cipé à cette jour­née orga­ni­sée par les GJ de Crolles et la Coordination Gilets jaunes Isère.

 

 

Trois axes majeurs pour les gilets jaunes

 

Le tra­vail en ate­liers a per­mis de « dres­ser un bilan des acti­vi­tés des der­niers mois, d’échanger sur la crise sani­taire et sa ges­tion, mais sur­tout de réflé­chir sur les reven­di­ca­tions prio­ri­taires qui doivent être por­tées par les gilets jaunes », relate la coor­di­na­tion Isère.

 

Trois axes majeurs sont ainsi res­sor­tis : « infor­mer sur la démo­cra­tie par­ti­ci­pa­tive et tra­vailler à l’instauration du Ric (Référendum d’initiative citoyenne) ; lut­ter pour le pou­voir d’achat et le mieux-vivre de tous ; œuvrer pour une jus­tice sociale, fis­cale et envi­ron­ne­men­tale ».

 

Au-delà des reven­di­ca­tions, de nom­breuses pro­po­si­tions concrètes ont émergé pour la suite du mou­ve­ment débuté en octobre 2018. Et les par­ti­ci­pants se sont mis d’ac­cord sur un calen­drier de ren­contres et d’événements pour les mois à venir.

 

LA

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3210 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.