Les Gilets jaunes de Rhône-Alpes (re)définissent leurs priorités

sep article



 

Rassemblement des Gilets Jaunes samedi 20 juin à Beaurepaire © Coordination Gilets Jaunes Isère

Rassemblement du samedi 20 juin à Beaurepaire. © Coordination Isère

FLASH INFO - Les Gilets jaunes de l’Isère et des dépar­te­ments alen­tours se sont réunis le samedi 20 juin à Beaurepaire pour une jour­née de tra­vail et de réflexion.

 

115 repré­sen­tants de groupes de l’Isère, du Rhône, de la Drôme, de l’Ardèche, de l’Ain, de la Savoie et la Haute-Savoie ont par­ti­cipé à cette jour­née orga­ni­sée par les GJ de Crolles et la Coordination Gilets jaunes Isère.

 

 

Trois axes majeurs pour les gilets jaunes

 

Le tra­vail en ate­liers a per­mis de « dres­ser un bilan des acti­vi­tés des der­niers mois, d’échanger sur la crise sani­taire et sa ges­tion, mais sur­tout de réflé­chir sur les reven­di­ca­tions prio­ri­taires qui doivent être por­tées par les gilets jaunes », relate la coor­di­na­tion Isère.

 

Trois axes majeurs sont ainsi res­sor­tis : « infor­mer sur la démo­cra­tie par­ti­ci­pa­tive et tra­vailler à l’instauration du Ric (Référendum d’initiative citoyenne) ; lut­ter pour le pou­voir d’achat et le mieux-vivre de tous ; œuvrer pour une jus­tice sociale, fis­cale et envi­ron­ne­men­tale ».

 

Au-delà des reven­di­ca­tions, de nom­breuses pro­po­si­tions concrètes ont émergé pour la suite du mou­ve­ment débuté en octobre 2018. Et les par­ti­ci­pants se sont mis d’ac­cord sur un calen­drier de ren­contres et d’événements pour les mois à venir.

 

LA

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
3515 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.