Grenoble gauche solidaire tire le bilan de six années de mandat d’opposition à Grenoble

sep article



 

FOCUS — Le groupe d’opposition Grenoble gauche solidaire tire sa révérence. Après six années mouvementées, les élus issus de la liste de Jérôme Safar en 2014 dressent le bilan de leur mandat, marqué par de nombreux départs. Et s’inquiètent autant pour le visage de l’opposition, au lendemain du 28 juin 2020, que pour une majorité dans laquelle des voix discordantes n’auraient pas droit à l’expression.

 

 

C’est un « bilan de fin de man­dat » qu’ont voulu dres­ser les membres “sur­vi­vants” du groupe d’op­po­si­tion Grenoble gauche soli­daire à quelques jours du second tour des muni­ci­pales. Pas ques­tion pour eux de dres­ser le bilan poli­tique de six années de majo­rité rouge-verte. Quand bien même les élus ont bien du mal à rete­nir leurs cri­tiques contre le maire sor­tant Éric Piolle, sorti grand favori du pre­mier tour.

 

Patrice Voir, Sarah Boukalaa et Paul Bron, du groupe Grenoble gauche solidaire © Florent Mathieu - Place Gre'net

Patrice Voir, Sarah Boukaala et Paul Bron du groupe Grenoble gauche soli­daire. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Autour de la table, place Victor-Hugo : Sarah Boukaala, Paul Bron et Patrice Voir. Manque Jeanne Jordanov, tou­jours membre du groupe mais en déli­ca­tesse pour cause de ral­lie­ment à Émilie Chalas. Manquent aussi Marie-José Salat et Anouche Agobian, écar­tées pour leur sou­tien à Éric Piolle. Manquent encore Jérôme Safar, démis­sion­naire en cours de man­dat. Tout comme, avant lui… un cer­tain Olivier Noblecourt en juin 2017.

 

 

La vie mouvementée d’un groupe politique

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2185 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.