Décès de Cric, auteur de BD et fondateur de la librairie grenobloise Momie

sep article



 

FLASH INFO — Triste nou­velle pour les amou­reux de BD, de Grenoble comme d’ailleurs. Cric, alias Christophe Salomon, a « perdu la guerre contre le can­cer ce samedi 20 juin ». C’est la librai­rie gre­no­bloise Momie, dont Cric était l’un des fon­da­teurs, qui l’an­nonce ce jour sur sa page Facebook. En hom­mage à son « papa » dis­paru, la librai­rie annonce qu’elle sera fer­mée jeudi 25 juin à par­tir de 12 heures.

 

« Nous conti­nue­rons à faire vivre et à vous trans­mettre cette putain de pas­sion qui nous ras­semble tous : la BD », reven­dique encore la librai­rie.

 

Né à Grenoble en 1963, « Christophe Salomon, dit Chric (ou, par­fois, Cric), découvre la bande des­si­née avec Astérix Gladiateur, et, depuis lors, s’empresse de dévo­rer toutes les planches qui lui tombent sous la main », écrit l’é­di­teur Dargaud. Si les ten­ta­tives de l’ar­tiste de deve­nir des­si­na­teur n’ont pas été fruc­tueuses, Cric n’en a pas moins scé­na­risé plu­sieurs planches. Notamment aux côtés du des­si­na­teur Laurent Verron, et sa reprise de la célèbre série Boule et Bill de Roba.

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2815 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.