La collecte de textiles de la Métropole récolte 24 tonnes à mi-parcours

sep article



 

FLASH INFO — La Métropole de Grenoble annonce un « suc­cès sans pré­cé­dent » pour sa qua­trième opé­ra­tion de col­lecte de tex­tiles. Lancée depuis le 1er juin sur 24 com­munes du ter­ri­toire métro­po­li­tain, l’o­pé­ra­tion a d’ores et déjà per­mis de col­lec­ter 24 tonnes de tex­tiles, « dépas­sant déjà à mi-par­cours le volume de la pré­cé­dente cam­pagne ». Les 56 conte­neurs sont en effet encore acces­sibles jus­qu’au 12 juillet.

 

Georges Oudjaoudi et Christophe Ferrari font le point sur la collecte à Poisat © Métropole de Grenoble - Lucas Frangello

Georges Oudjaoudi et Christophe Ferrari font le point sur la col­lecte à Poisat © Métropole de Grenoble – Lucas Frangello

 

Pour rap­pel, 62 % des tex­tiles col­lec­tés sont don­nés ou reven­dus en bou­tique de seconde main, pré­cise la Métropole. Le reste est, en grande par­tie, recy­clé pour deve­nir des chif­fons indus­triels, des nou­veaux pro­duits, du rem­bour­rage ou des iso­lants, voire de la matière pre­mière pour d’autres usages. 6,5 % des tex­tiles finissent enfin « valo­ri­sés éner­gé­ti­que­ment ».

 

Les com­munes concer­nées ? Champagnier, Échirolles, Eybens, Fontaine, Gières, Herbeys, La Tronche, Le Fontanil-Cornillon, Le Pont-de-Claix, Le Sappey-en-Chartreuse, Meylan, Murianette, Poisat, Saint-Égrève, Saint-Georges-de-Commiers, Saint-Martin‑d’Hères, Saint-Martin-le-Vinoux, Sarcenas, Séchilienne, Seyssinet-Pariset, Seyssins, Varces, Veurey-Voroize et Vizille. Les points de col­lecte sont à retrou­ver via une car­to­gra­phie en ligne.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1429 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.