Le CHU de Grenoble autorise de nouveau les visites aux patients

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

CHU Albert Michalon. © Chloe-Ponset

CHU Grenoble Alpes. © Chloe-Ponset

FLASH INFO - Les visites aux patients hos­pi­ta­li­sés au CHU Grenoble-Alpes sont de nou­veau pos­sibles depuis ce lundi 22 juin. Une déci­sion prise en accord avec le minis­tère des Solidarités et de la Santé.

 

Le centre médi­cal a en effet déclaré que la situa­tion rela­tive à l’é­pi­dé­mie de Covid-19 était désor­mais favo­rable.

 

 

Vers un retour à la normale après la crise ?

 

Au jeudi 18 juin, trois patients Covid-19 seule­ment étaient encore hos­pi­ta­li­sés au CHU de Grenoble. Une preuve que « la situa­tion est sous contrôle » sur le ter­ri­toire, d’a­près le centre hos­pi­ta­lier.

 

Cette réou­ver­ture pro­gres­sive concer­nera l’ensemble des ser­vices d’hospitalisation com­plète (hors hôpi­tal Couple-enfant). Un seul visi­teur mas­qué à la fois par patient hos­pi­ta­lisé sera auto­risé. En pédia­trie, les deux parents pour­ront rendre visite à leur enfant. À la mater­nité, le deuxième parent sera accepté. Et au centre de géron­to­lo­gie sud (CGS), deux visi­teurs par résident seront admis.

 

 

Maintien des règles sanitaires

 

Le CHU pré­cise qu’il reste vigi­lant afin d’an­ti­ci­per toute recru­des­cence de cas de Covid-19.

Le port du masque et la fric­tion des mains au gel hydro-alcoo­lique res­tent obli­ga­toires. Il est en outre inter­dit de venir rendre une visite en étant malade ou fié­vreux. Enfin, aucun accom­pa­gnant n’est auto­risé en consul­ta­tion, sauf auto­ri­sa­tion médi­cale. Dans ce cas, l’accompagnant doit être mas­qué.

 

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1713 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.