A Grenoble, Paysages de France lance un ultimatum à Eric Piolle. Pourqu'il retire ou s'engage à le faire, la publicité numérique des abribus.

Affichage publi­ci­taire : Paysages de France lance un ulti­ma­tum au maire de Grenoble

Affichage publi­ci­taire : Paysages de France lance un ulti­ma­tum au maire de Grenoble

EN BREF - À Grenoble, la porte laissée ouverte à la publicité numérique sur les abribus  fait bondir Paysages de France. L'association a lancé un ultimatum au maire de Grenoble Éric Piolle. Sans réponse à ce jour.

 

 

Action du collectif ANV COP21 / RAP Grenoble le 14 février 2020 pour sensibiliser à l’impact sur le climat des écrans et panneaux publicitaires - DR

Action du collectif ANV Cop21 / Rap le 14 février 2020 - DR

Paysage de France lance un (dernier ?) ultimatum à Éric Piolle. À une semaine du second tour des élections municipales et de sa très probable réélection à la mairie de Grenoble, l'association a mis en garde le maire de la plus grande ville écologiste de France.

 

Dans son viseur : le règlement local de la publicité intercommunal (RLPI) adopté par la Métropole de Grenoble et qui fixe les nouvelles règles d'affichage sur l'agglomération. L'association l'a d'ailleurs fait savoir. Mais que la capitale du Dauphiné l'adopte et le retranscrive sur son territoire fait bondir Paysages de France.

 

En question, notamment ? La porte laissée ouverte à la publicité numérique sur les trottoirs de la Ville, via les abribus en fait, au travers d'une convention signée entre le syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (Smmag) et l'afficheur Decaux. Et la présence persistante des enseignes sur les toitures.

 

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Patricia Cerinsek

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