La Région vient en aide aux hôteliers-restaurateurs isérois

sep article



 

La Région remet un chèque au restaurant "Le relais de Sassenage". Crédit: Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La Région a remis un chèque au res­tau­rant Le relais de Sassenage, ce 18 juin 2020. © Région Auvergne-Rhône-Alpes

FLASH INFO - Les conseillers régio­naux Nathalie Béranger, Sandrine Chaix, Catherine Bolze et Lionel Filippi ont remis un chèque sym­bo­lique de 5 000 euros à l’hôtel-restaurant Le Relais de Sassenage, ce jeudi 18 juin 2020.

 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième en France en nombre d’emplois tou­ris­tiques, vient en effet de mettre en place un pro­gramme d’urgence « Tourisme – héber­ge­ment res­tau­ra­tion », alors que 95 % des cafés, res­tau­rants et hôtels ont fermé pen­dant la crise, selon elle.

 

Des subventions de 5 000 euros aux acteurs du tourisme de la région

 

L’estimation des pertes pour les pro­fes­sion­nels s’élève à plus de 2 mil­liards d’euros du 15 mars au 1er juin 2020, selon la Région. Pour limi­ter les dégâts dans le sec­teur, ce fonds vise à accor­der des sub­ven­tions de 5 000 euros aux acteurs du tou­risme de l’hô­tel­le­rie et de la res­tau­ra­tion ayant subi « une baisse de chiffre d’affaires de 20 % sur un an ».

 

L’aide porte sur des rem­bour­se­ments d’emprunts pour des tra­vaux et l’acquisition de mobi­liers et d’équipements tou­ris­tiques, sur la période allant du 1er mars 2020 au 31 décembre 2020. Le fonds est financé par la Région, mais aussi par la Banque des ter­ri­toires, d’autres col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales et des éta­blis­se­ments publics de coopé­ra­tion inter­com­mu­nale qui le sou­haitent.

 

Les poten­tiels béné­fi­ciaires ont jusqu’au 30 juin 2020 pour dépo­ser leurs dos­siers sur le site inter­net de la Région.

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2387 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Alors qu’il est avéré que la Région Auvergne-Rhône-Alpes a pro­fité du confi­ne­ment pour accroître de manière mas­sive ses dépenses de com­mu­ni­ca­tion, et notam­ment sur Facebook, ce sont main­te­nant les conseiller.e.s régio­naux de la majo­rité qui n’hésitent plus à se mettre en scène devant la presse, en dis­tri­buant des chèques sym­bo­liques aux acteurs du tou­risme de la région… Où quand l’argent des contri­buables rhô­nal­pins et auver­gnats, sert les cam­pagnes de com­mu­ni­ca­tion gran­di­lo­quentes de Laurent Wauquiez… #ÇaSuffit 😤

    sep article