La préfecture de l’Isère appelle les sportifs de montagne à la vigilance

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FLASH INFO - Lionel Beffre, pré­fet de l’Isère, encou­rage à « la plus grande pru­dence » concer­nant les acti­vi­tés phy­siques en mon­tagne. Deux spor­tifs ont en effet récem­ment trouvé la mort lors de pra­tiques spor­tives mon­ta­gnardes. Un homme de 36 ans a effec­tué une chute mor­telle lors d’un foo­ting en Savoie dimanche 14 juin. Cet acci­dent, ainsi que celui de Luce Douady, jeune cham­pionne d’es­ca­lade, a encou­ragé la pré­fec­ture à com­mu­ni­quer sur les dan­gers du sport en mon­tagne.

 

Après un arrêt de plus de deux mois du au confi­ne­ment, aller se décom­pen­ser au grand air doit être fait avec « vigi­lance » et « pré­ven­tion ». La pré­fec­ture de l’Isère invite donc les spor­tifs à res­pec­ter les consignes sui­vantes :

- Être bien équi­pés ;

- Se ren­sei­gner sur la météo et la pra­ti­ca­bi­lité de l’itinéraire choisi auprès des pro­fes­sion­nels de la mon­tagne incluant les gar­diens de refuges ;

- Adapter leur sor­tie à leur niveau phy­sique ;

- Avoir de quoi boire et se res­tau­rer ;

- Rester dans les sen­tiers bali­sés ;

- Savoir renon­cer ou faire demi-tour au besoin ;

- Informer leurs proches de l’itinéraire envi­sagé.

 

En outre, les condi­tions météo­ro­lo­giques défa­vo­rables rendent le ter­rain « par­ti­cu­liè­re­ment glis­sant » à moyenne alti­tude. De nom­breux névés, des accu­mu­la­tions de neige, sont encore pré­sents au-delà de 2 200 mètres. La pré­fec­ture encou­rage donc à res­pec­ter ces direc­tives, tout en pré­ser­vant l’en­vi­ron­ne­ment.

 

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
2302 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.