Les organisations de retraités soutiennent la manifestation pour la santé du mardi 16 juin

sep article



 

FLASH INFO — Les syn­di­cats de retrai­tés appellent à leur tour à rejoindre le mou­ve­ment des per­son­nels de santé prévu le mardi 16 juin. Dans un com­mu­ni­qué com­mun, les orga­ni­sa­tions CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, UNRPA et LSR déclarent « sou­te­nir l’hôpital public avec l’exigence du ren­for­ce­ment des moyens, l’arrêt des fer­me­tures d’établissements, de ser­vices et de lits ». Ainsi que l’ac­cès aux soins pour tous.

 

Manifestation pour « l'amour de l'hôpital public » en février 2020 © Joël Kermabon - Place Gre'net

Manifestation pour « l’a­mour de l’hô­pi­tal public » en février 2020 © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

« Les poli­tiques d’austérité, le mana­ge­ment et la ges­tion fon­dés sur la recherche opi­niâtre de ren­ta­bi­lité ont déjà for­te­ment réduit le nombre et les moyens des hôpi­taux », écrivent les retrai­tés. « Les mêmes logiques ont éga­le­ment frappé les Ehpad, l’aide à domi­cile et le sec­teur sani­taire et social », ajoutent-ils. En consi­dé­rant que les morts de l’é­pi­dé­mie de Covid-19 sont la consé­quence de ces poli­tiques.

 

Les mani­fes­tants sont atten­dus à 14 heures sur le par­vis Belledonne du CHU Grenoble-Alpes, avant le départ du cor­tège à 15 heures. Toutefois, un pre­mier ras­sem­ble­ment est orga­nisé par la CGT dès 10 h 30 devant les locaux de l’ARS, suivi d’un « pique-nique reven­di­ca­tif » place Verdun. Une mani­fes­ta­tion est éga­le­ment pré­vue à Bourgoin-Jallieu, à par­tir de midi devant l’hô­pi­tal Pierre-Oudot.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2432 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.