Les organisations de retraités soutiennent la manifestation pour la santé du mardi 16 juin

sep article



 

FLASH INFO — Les syn­di­cats de retrai­tés appellent à leur tour à rejoindre le mou­ve­ment des per­son­nels de santé prévu le mardi 16 juin. Dans un com­mu­ni­qué com­mun, les orga­ni­sa­tions CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, UNRPA et LSR déclarent « sou­te­nir l’hôpital public avec l’exigence du ren­for­ce­ment des moyens, l’arrêt des fer­me­tures d’établissements, de ser­vices et de lits ». Ainsi que l’ac­cès aux soins pour tous.

 

Manifestation pour « l'amour de l'hôpital public » en février 2020 © Joël Kermabon - Place Gre'net

Manifestation pour « l’a­mour de l’hô­pi­tal public » en février 2020 © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

« Les poli­tiques d’austérité, le mana­ge­ment et la ges­tion fon­dés sur la recherche opi­niâtre de ren­ta­bi­lité ont déjà for­te­ment réduit le nombre et les moyens des hôpi­taux », écrivent les retrai­tés. « Les mêmes logiques ont éga­le­ment frappé les Ehpad, l’aide à domi­cile et le sec­teur sani­taire et social », ajoutent-ils. En consi­dé­rant que les morts de l’é­pi­dé­mie de Covid-19 sont la consé­quence de ces poli­tiques.

 

Les mani­fes­tants sont atten­dus à 14 heures sur le par­vis Belledonne du CHU Grenoble-Alpes, avant le départ du cor­tège à 15 heures. Toutefois, un pre­mier ras­sem­ble­ment est orga­nisé par la CGT dès 10 h 30 devant les locaux de l’ARS, suivi d’un « pique-nique reven­di­ca­tif » place Verdun. Une mani­fes­ta­tion est éga­le­ment pré­vue à Bourgoin-Jallieu, à par­tir de midi devant l’hô­pi­tal Pierre-Oudot.

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2544 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.