A Fontaine, l’ex-trésorier du PRG dénonce une gauche “ sans colonne vertébrale ”

sep article



FLASH INFO - C’est une déci­sion qui mani­fes­te­ment n’en­gage que lui. Mais dans un com­mu­ni­qué, Jacques Tawil, l’ex-tré­so­rier du parti radi­cal de gauche en Isère (PRG) *, investi pour repré­sen­ter le parti sur la liste du maire sor­tant de Fontaine Jean-Paul Trovéro, met les pieds dans le plat.

 

« Pour ce deuxième tour de l’é­lec­tion muni­ci­pale, sous pré­texte et sous cou­vert d’ap­pel à tous les par­tis de gauche, ce qui est pré­senté comme un soit-disant  » large ras­sem­ble­ment  » n’est en fait qu’une super­po­si­tion de dif­fé­rentes per­sonnes et de ten­dances sans cohé­sion », dénonce-t-il.

 

« Cette gauche est au ser­vice d’in­té­rêts cor­po­ra­tistes et indi­vi­duels. Cette gauche qui nous est pro­po­sée n’a de gauche que le nom, sans colonne ver­té­brale, ni fidé­lité aux valeurs de la gauche ».

 

Position iso­lée ? Jacques Tawil a démis­sionné de ses fonc­tions de tré­so­rier avant le pre­mier tour des élec­tions muni­ci­pales. Comme il a quitté la liste conduite par le maire sor­tant, sou­li­gnant ses désac­cords avec les choix et orien­ta­tions de la gauche à Fontaine. Le PRG, lui, dit par la voix de sa pré­si­dente en Isère, Sarah Boukaala, conti­nuer d’ap­por­ter son sou­tien au maire com­mu­niste sor­tant.

 

 

*Jacques Tawil n’a pas encore été rem­placé au poste de tré­so­rier.

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1579 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.