A Fontaine, l’ex-trésorier du PRG dénonce une gauche “ sans colonne vertébrale ”

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FLASH INFO - C’est une déci­sion qui mani­fes­te­ment n’en­gage que lui. Mais dans un com­mu­ni­qué, Jacques Tawil, l’ex-tré­so­rier du parti radi­cal de gauche en Isère (PRG) *, investi pour repré­sen­ter le parti sur la liste du maire sor­tant de Fontaine Jean-Paul Trovéro, met les pieds dans le plat.

 

« Pour ce deuxième tour de l’é­lec­tion muni­ci­pale, sous pré­texte et sous cou­vert d’ap­pel à tous les par­tis de gauche, ce qui est pré­senté comme un soit-disant  » large ras­sem­ble­ment  » n’est en fait qu’une super­po­si­tion de dif­fé­rentes per­sonnes et de ten­dances sans cohé­sion », dénonce-t-il.

 

« Cette gauche est au ser­vice d’in­té­rêts cor­po­ra­tistes et indi­vi­duels. Cette gauche qui nous est pro­po­sée n’a de gauche que le nom, sans colonne ver­té­brale, ni fidé­lité aux valeurs de la gauche ».

 

Position iso­lée ? Jacques Tawil a démis­sionné de ses fonc­tions de tré­so­rier avant le pre­mier tour des élec­tions muni­ci­pales. Comme il a quitté la liste conduite par le maire sor­tant, sou­li­gnant ses désac­cords avec les choix et orien­ta­tions de la gauche à Fontaine. Le PRG, lui, dit par la voix de sa pré­si­dente en Isère, Sarah Boukaala, conti­nuer d’ap­por­ter son sou­tien au maire com­mu­niste sor­tant.

 

 

*Jacques Tawil n’a pas encore été rem­placé au poste de tré­so­rier.

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1708 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.