Les opposants au métrocâble interpellent les candidats aux législatives et organisent une réunion publique le 9 juin

Un métro­câble Poma d’ici 2024 entre Saint-Martin-le-Vinoux et Fontaine… ou pas

Un métro­câble Poma d’ici 2024 entre Saint-Martin-le-Vinoux et Fontaine… ou pas

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DÉCRYPTAGE - Le Syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (Smmag) et le groupement Poma-Groupe 6 - Engis ont signé un accord le 14 mai 2020 pour concevoir un métrocâble reliant Fontaine La Poya à Saint-Martin-le-Vinoux. Le tout pour 65 millions d'euros hors taxes. Les maires de plusieurs communes dont celui de Grenoble, Éric Piolle, Christophe Ferrari, président de la Métropole  et le président du Smmag Yann Mongaburu se sont réunis ce 9 juin pour promouvoir le projet. Malgré les réticences d'associations qui jugent ce projet non prioritaire.

 

 

Un métrocâble entre Saint-Martin-le-Vinous et Fontaine ? %%page%% %%sep%% %%sitename%%

Représentation du métrocâble à la station Oxford (Grenoble )

 

L'accord a été signé le 14 mai. L'entreprise iséroise Poma est ainsi chargée de construire le premier métrocâble de la région grenobloise. Si le projet voit le jour, un simple ticket de tram permettra de voyager dans les airs entre Saint-Martin-le-Vinoux et Fontaine.

 

 

Un métrocâble pour relier Saint-Martin-le-Vinoux à Fontaine en quinze minutes

 

Cette nouvelle ligne baptisée "T1" partira de l'Hôtel de Ville de Saint-Martin-le-Vinoux et desservira les stations d'Oxford, L'Argentière, La Saulée et de Fontaine La Poya.

 

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Le trajet du métrocâble qui reliera Saint-Martin-le-Vinoux à Fontaine La Poya.

 

Elle comptera 66 cabines, soit une toutes les 29 secondes. Le métrocâble qui fonctionnera entre 5 heures et 21 heures devrait à terme transporter jusqu'à 9 000 personnes par jour. Ces cabines seront également accessibles aux personnes à mobilité réduite et permettront le transport des vélos.

 

 

Répondre aux nouveaux besoins du secteur

 

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Julien Morceli

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