La « droite constructive » annonce son soutien à la candidature d’Émilie Chalas

sep article



 

FLASH INFO – La « droite construc­tive » aux côtés d’Émilie Chalas ? La can­di­date sou­te­nue par LREM aux muni­ci­pales de Grenoble annonce le sou­tien du mou­ve­ment « Agir, la Droite construc­tive ». Ceci au nom de la « néces­saire alter­nance face au sec­ta­risme et à l’incompétence de l’actuelle majo­rité ». Mais « blo­quée par une droite pas­séiste, ultra­con­ser­va­trice et qui flirte dan­ge­reu­se­ment avec des valeurs qui n’ont jamais été celles de la droite et du centre ».

 

« La liste “Un nou­veau regard sur Grenoble” porte fiè­re­ment les valeurs d’humanisme, et sur­tout de pro­bité et d’honnêteté, dans l’action publique. Pour des rai­sons évi­dentes celles-ci ne peuvent être incar­nées par Alain Carignon », affirme encore le com­mu­ni­qué com­mun, émis par la liste d’Émilie Chalas et le mou­ve­ment Agir Isère.

 

Un sou­tien sous forme de revanche pour la dépu­tée-can­di­date ? Émilie Chalas n’a­vait guère goûté le sou­tien que le mou­ve­ment « La droite avec Macron » avait publi­que­ment apporté au can­di­dat Alain Carignon en février 2020. Soutien qu’elle avait alors dési­gné comme une « ten­ta­tive pathé­tique […] de réani­mer un pseudo mou­ve­ment n’ayant eu aucune action poli­tique depuis 2017 et animé par un per­son­nage ne repré­sen­tant que lui-même ».

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2198 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.