Solenciel remporte un prix régional pour son travail d’aide à la réinsertion des prostituées

sep article



 

UNE Solenciel

Solenciel

FLASH INFO - Le pres­ta­taire de net­toyage éco­lo­gique et soli­daire gre­no­blois Solenciel a rem­porté le 8 juin 2020 le troi­sième prix régio­nal du concours orga­nisé par la fon­da­tion Crédit coopé­ra­tif. Celui-ci récom­pense depuis trente-cinq ans des asso­cia­tions et struc­tures de l’Économie sociale et soli­daire en France. Et gra­ti­fie les acteurs « enga­gés et ins­pi­rés » qui mettent en œuvre des pro­jets « inno­vants et socia­le­ment remar­quables » dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Solenciel se charge d’ai­der les femmes pros­ti­tuées à sor­tir des réseaux de traite d’hu­mains. L’association les iden­ti­fie lors de maraudes et pro­pose aux volon­taires une for­ma­tion et un CDI, Le tout avec une sen­si­bi­li­sa­tion au net­toyage éco­lo­gique et aux enjeux de pol­lu­tion inté­rieure. En paral­lèle, l’as­so­cia­tion gère les demandes d’a­sile des femmes en situa­tion irré­gu­lière et col­la­bore avec les ser­vices de l’État pour leur four­nir des papiers rapi­de­ment afin qu’elles puissent sor­tir des réseaux au plus tôt et en sécu­rité.

 

Ce prix régio­nal attri­bué à Solenciel, accom­pa­gné d’une dota­tion de 3 500 euros, contri­buera à l’ouverture de trois nou­velles antennes dans la région ainsi qu’à la diver­si­fi­ca­tion des acti­vi­tés de l’as­so­cia­tion vers des ser­vices de retouche-cou­ture. Une col­lecte sou­te­nue par la Fondation Crédit coopé­ra­tif est par ailleurs ouverte au public pour aider Solenciel dans son pro­jet.

 

Léo Aguesse

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1601 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.