TER : pour protéger le pouvoir d’achat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes gèle les tarifs des TER

sep article

Notre indépendance c

 

FLASH INFO - Laurent Wauquiez, pré­sident d’Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) a annoncé, ce mer­credi 3 juin 2020, que la col­lec­ti­vité ter­ri­to­riale allait geler les tarifs des trans­ports express régio­naux (TER). L’objectif de la Région ? « Protéger le pou­voir d’a­chat des ménages » fra­gi­li­sés par les consé­quences de la crise sani­taire du coro­na­vi­rus.

 

Tout comme chaque année, les régions ont effec­ti­ve­ment la pos­si­bi­lité d’augmenter les tarifs TER au niveau de l’inflation. La Région a ainsi décidé de renon­cer à ces aug­men­ta­tions tari­faires avant le réajus­te­ment de 1,5 % ini­tia­le­ment pro­grammé pour le 1er juillet 2020.

 

L’occasion pour le pré­sident de région de rap­pe­ler la doc­trine adop­tée en Auvergne-Rhône-Alpes durant la crise sani­taire. « Nous avons tou­jours veillé à ne pas péna­li­ser nos usa­gers des TER pour un ser­vice qui ne leur avait pas été rendu », explique ainsi Laurent Wauquiez. « C’est ce que nous avons fait en menant un bras de fer avec la SNCF, en deman­dant le rem­bour­se­ment des abon­ne­ments. Notamment pour la période où les TER ne cir­cu­laient pas en rai­son du confi­ne­ment. »

 

commentez lire les commentaires
1678 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.