Nouvelle attaque contre les locaux du PCF de Savoie

sep article

Notre indépendance c

 

FLASH INFO - Destruction de vitres, ser­rure for­cée, boîte à lettres détruite… les locaux du Parti com­mu­niste fran­çais (PCF) de Savoie ont été van­da­li­sés dans la soi­rée du jeudi 4 juin. Cette attaque est la troi­sième du genre depuis le début de l’an­née 2020. Au total, sur les six der­niers mois, une ving­taine d’actes de van­da­lisme ont ainsi pris pour cible les locaux du PCF. Ceux de la sec­tion de la Croix Rousse à Lyon ont été par­ti­cu­liè­re­ment visés.

 

Nouvelle attaque contre les locaux du PCF de Savoie.Acte de vandalisme à l'encontre du local du PCF en Savoie, jeudi 4 juin 2020. DR

Acte de van­da­lisme à l’en­contre du local du PCF en Savoie, jeudi 4 juin 2020. DR

Qui plus est, des ins­crip­tions racistes et anti­sé­mites ont été retrou­vées sur le local de Vienne, en 2019.

 

« Ces exac­tions qui se mul­ti­plient à l’égard du Parti com­mu­niste sont inac­cep­tables et extrê­me­ment pré­oc­cu­pantes dans la période trou­blée que nous connais­sons, dénonce vive­ment Cécile Cukierman, porte-parole natio­nale du Parti com­mu­niste fran­çais, ce ven­dredi 5 juin. Elles ne peuvent res­ter impu­nies dans un État de droit », mar­tèle la conseillère régio­nale Auvergne Rhône Alpes. Et cette der­nière de récla­mer que « toute la lumière soit faite et les faits sévè­re­ment punis pour que cesse enfin l’impunité de leurs auteurs ».

 

commentez lire les commentaires
1729 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.