Budget participatif 2020 : des échanges en ligne avant le forum des idées

sep article



 

FLASH INFO - « Une pro­me­nade pota­gère et fleu­rie à la Capuche », « une fresque pour le ver­ger », « un lieu d’accueil pour les enfants autistes Asperger », « un bou­lo­drome », « des mous­seurs-réduc­teurs de débit pour les fon­taines »… Une cen­taine d’i­dées ont été dépo­sées dans le cadre du bud­get par­ti­ci­pa­tif 2020 de Grenoble, toutes plus variées les unes que les autres et ayant trait aussi bien à l’es­pace public qu’aux loi­sirs, à la soli­da­rité ou à l’é­co­lo­gie.

 

Les visiteurs sont pris en charge dès leur entrée. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Les visi­teurs sont pris en charge dès leur entrée. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Du fait de la crise sani­taire et des mesures pro­tec­trices mises en place, l’in­con­tour­nable forum des idées, temps fort du bud­get par­ti­ci­pa­tif, n’a pu se tenir à l’Hôtel de ville, le 16 mai 2020, comme ini­tia­le­ment prévu. Il est reporté en sep­tembre.

 

Pour patien­ter d’ici là, la Ville a orga­nisé une série de ren­contres ces jours-ci, mais sur Internet.

 

Afin d’or­ga­ni­ser des échanges audibles et com­pré­hen­sibles, plu­sieurs ses­sions de mini-forums se sont tenues en direct du 26 mai au 5 juin 2020. Pour chaque mini-forum, un modé­ra­teur répar­tit le temps de parole entre les deux à trois por­teurs d’i­dées pré­sents et une poi­gnée d’in­ter­nautes qui posent leurs ques­tions. La toute der­nière ses­sion a lieu ce ven­dredi 5 juin à 17 heures. L’ensemble de ces ren­contres demeu­re­ront tou­te­fois consul­tables en ligne.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1849 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.