À Eybens, les trois candidats du premier tour se maintiennent pour le second

sep article

Notre indépendance c

 

FLASH INFO — À Eybens, le second tour des élec­tions muni­ci­pales sera… iden­tique au pre­mier. Les trois listes en lice au soir du 15 mars 2020 ont toutes déposé leurs can­di­da­tures pour le 28 juin. À savoir : la liste Eybens demain du maire éco­lo­giste sor­tant Nicolas Richard, la liste Ensemble ser­vir Eybens (divers-centre) d’Hélène Besson-Verdonck, et la liste Vivre Eybens de la can­di­date d’op­po­si­tion de gauche Pascale Versaut.

 

Les résul­tats du pre­mier tour avaient créé la sur­prise en posi­tion­nant cha­cun des can­di­dats très proches les uns des autres. Eybens demain avait rem­porté 36,69 % des suf­frages expri­més, sui­vie d’Ensemble ser­vir Eybens avec 32,17 % et d’Eybens demain avec 31,13 %. Le tout avec un taux d’abs­ten­tion… dépas­sant les 60 %. Une par­ti­ci­pa­tion à la hausse peut-elle chan­ger la donne ?

 

Le main­tien des trois listes au second tour marque l’é­chec de la ten­ta­tive (auda­cieuse) d’u­nion sacrée entre les trois can­di­dats, pro­po­sée par la liste Vivre Eybens. « Nous pen­sons que les défis à venir sont d’une telle ampleur qu’aucune des trois listes ne sera capable de les rele­ver à elle seule », décla­rait-elle. Sans se faire beau­coup d’illu­sions : « On est bien conscients que l’on va se heur­ter à un mur ».

 

Une ini­tia­tive issue d’une ini­tia­tive du can­di­dat Vivre Eybens Raoul Urru… mais désa­vouée fina­le­ment par sa tête de liste. Dans un entre­tien accordé au Dauphiné Libéré, Pascale Versaut estime « que cet idéal n’est pas appli­cable ». Et l’é­lue d’an­non­cer le main­tien de sa liste au second tour, en niant pour autant toute « mésen­tente » avec son colis­tier. « Juste une concep­tion dif­fé­rente », conclut-elle.

 

commentez lire les commentaires
2259 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.