L’Établissement français du sang appelle à la mobilisation de chacun face à des réserves basses

sep article



 

FLASH INFO — L’Établissement fran­çais du sang tire la son­nette d’a­larme : « Les réserves de sang sont désor­mais en des­sous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles conti­nuent de bais­ser ». Si les don­neurs se sont mobi­li­sés durant le confi­ne­ment, ils sont aujourd’­hui moins nom­breux… alors que les besoins sont tou­jours aussi impor­tants. « Voire davan­tage avec la reprise de l’activité hos­pi­ta­lière », alerte l’EFS.

Maison du don de La Tronche © Google Maps

Maison du don de La Tronche © Google Maps

 

L’Établissement explique faire face à deux dif­fi­cul­tés qui touchent for­te­ment ses réserves. D’une part, la période de confi­ne­ment a occa­sionné l’an­nu­la­tion de nom­breuses col­lectes mobiles, par exemple dans les uni­ver­si­tés ou les entre­prises. D’autre part, les mesures de sécu­rité sani­taire ont ralenti le dérou­le­ment des col­lectes main­te­nues. Avec une baisse du nombre de pré­lè­ve­ments à la clé.

 

Où don­ner son sang en Isère ? La Maison du don, 29 ave­nue Maquis du Grésivaudan à La Tronche, accueille avec et sans ren­dez-vous aux horaires sui­vants : lundi, mer­credi et ven­dredi de 9 heures à 13 h 30 ; mardi et Jeudi de 9 heures à 13 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30 ; samedi de 8 h 30 à 12 h 30. De nom­breuses col­lectes mobiles sont éga­le­ment orga­ni­sées régu­liè­re­ment sur l’en­semble du dépar­te­ment, et sont à retrou­ver sur la pla­te­forme dédiée de l’EFS.

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1524 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.