Le service de voitures en autopartage Yea ! se déploie sur Chambéry et Annecy

sep article



 

FLASH INFO — Le mois de juin 2020 amène son lot de nou­veau­tés pour le ser­vice Yea!. Le réseau de voi­tures en auto­par­tage déployé par Citiz Alpes-Loire prend désor­mais ses marques à Chambéry et Annecy. « 10 Yea!! seront déployées dans cha­cune des villes, dans une zone de dépose en cœur de ville autour des gares SNCF et rou­tières », annonce la société. Avec en prime le gra­tuité de sta­tion­ne­ment en voi­rie, comme c’est déjà le cas à Grenoble.

 

Une voiture en autopartage Yea. DR

Une voi­ture en auto­par­tage Yea!. DR

Autre inno­va­tion : la pos­si­bi­lité de dépo­ser la voi­ture dans une autre ville. Encore à l’é­tat expé­ri­men­tal, cette nou­velle fonc­tion­na­lité ne fonc­tionne qu’entre les villes de Grenoble, Annecy et Chambéry, et devrait inclure pro­chai­ne­ment la gare de Valence-TGV (Alixan). Attention : le nou­veau ser­vice n’est pas gra­tuit. Compter 10 euros, en plus du prix de la loca­tion.

 

Enfin, Citiz annonce une révi­sion du péri­mètre Yea ! dans l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise : « Nous avons mis en place deux zones dif­fé­rentes : Grenoble centre et la péri­phé­rie (Fontaine, Seyssinet, Seyssins, La Tronche et Saint-Martin‑d’Hères) ». Avec une tari­fi­ca­tion « dyna­mique » à la clé : 2 euros de remise pour une voi­ture prise en péri­phé­rie et dépo­sée en centre-ville… et 2 euros de sup­plé­ment pour la confi­gu­ra­tion inverse.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2193 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.