Retour à la normale pour les 21 déchetteries de la Métropole dès le lundi 8 juin

sep article



 

FLASH INFO — « Au regard de l’amélioration de la situa­tion sani­taire, l’ensemble des déchè­te­ries métro­po­li­taines seront rou­vertes au public, aux horaires habi­tuels et sans ren­dez-vous », annonce Grenoble-Alpes Métropole. À comp­ter du lundi 8 juin 2020, plus besoin pour les usa­gers des déchet­te­ries de réser­ver un cré­neau horaire sur le site de la Métropole. Ni de véri­fier les­quelles sont encore portes closes.

 

Les déchetteries de la Métropole de Grenoble reprennent leur fonctionnement normal à compter du lundi 8 juin. DR

Les déchet­te­ries de la Métropole de Grenoble reprennent leur fonc­tion­ne­ment nor­mal à comp­ter du lundi 8 juin. DR

 

Les règles de dis­tan­cia­tion phy­sique ne s’ap­pli­que­ront pas moins. « Des agents de sécu­rité demeu­re­ront pré­sents afin de régu­ler l’accès des véhi­cules, faci­li­ter les manœuvres pour favo­ri­ser [leur] res­pect, mais aussi garan­tir la sécu­rité des usa­gers et des agents métro­po­li­tains », indique la Métropole. Les usa­gers sont éga­le­ment priés de n’être que deux par véhi­cule, et de se pré­sen­ter au plus tard une heure avant la fer­me­ture de la déchet­te­rie. Ainsi que de pri­vi­lé­gier les jours de semaine plu­tôt que les same­dis.

 

La Métro rap­pelle encore les alter­na­tives aux déchet­te­ries mises en place sur le ter­ri­toire. Notamment le déploie­ment de 51 conte­neurs à tex­tiles sur 23 com­munes jus­qu’au 12 juillet. Sans oublier des « végè­te­ries mobiles » ponc­tuelles, la pro­chaine étant prévu le 6 juin à Meylan. « Enfin, des bennes, sous sur­veillance, sont par ailleurs mises ponc­tuel­le­ment à dis­po­si­tion des com­munes inté­res­sées pour la col­lecte de déchets verts », conclut-elle.

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1791 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.