Retour (presque) à la normale sur les réseaux de transports en commun en Isère

sep article



FIL INFO — Comme un air de retour à la normale sur les lignes de transports en commun isérois après l’extension du déconfinement ce mardi 2 juin. Alors que le Pays Voironnais et le Grésivaudan retrouvent des horaires plus habituels, le réseau Tag annonce l’extension de son offre de bus et trams en soirée. Du côté du Département, la fréquence des dessertes est appelée à monter en puissance tout au long du mois de juin.

 

 

Depuis ce mardi 2 juin, date d’une nou­velle étape dans les mesures de décon­fi­ne­ment, les offres de trans­ports en com­mun de la région se com­plètent et s’en­ri­chissent. C’est le cas sur le réseau Tag, qui annonce une exten­sion de son offre de soi­rée. Avec des trams et des bus qui, selon les lignes, cir­culent jus­qu’à minuit. Voire une heure du matin pour les trams A, B, C et E, ou la ligne de bus C2.

 

En Isère, les offres de transports en commun se complètent et s'enrichissent.

La Tag étend l’offre de soi­rée pour ses bus et ses trams. © Leo Graff – Place Gre’net

 

Du côté du Pays Voironnais, on annonce un fonc­tion­ne­ment « quasi-nor­mal » dès le 2 juin. Les lignes urbaines 1, 2, 3 et 4 fonc­tionnent ainsi selon les horaires du samedi, tan­dis que les lignes inter­ur­baines roulent selon les horaires habi­tuels. Quant aux lignes sco­laires, elles « conti­nuent de fonc­tion­ner moyen­nant quelques adap­ta­tions au regard de la mon­tée en charge pro­gres­sive », écrit le Pays Voironnais.

 

 

Augmentation des fréquences sur le réseau isérois de transports en commun

 

Quid du réseau Tougo, pour ce qui concerne le Grésivaudan ? Le ser­vice a repris nor­ma­le­ment, nous indique son stan­dard télé­pho­nique. En horaires esti­vaux il y a peu, les lignes régu­lières G2, G3, G4, G5, G6 ont donc repris leur fonc­tion­ne­ment habi­tuel. Quant aux lignes Nav’Pro A et G40, G50, G51, G60 et G61, sus­pen­dues depuis la fin du mois de mars, elles sont de nou­veaux acces­sibles aux voya­geurs.

 

Transports en commun : la fréquence des dessertes du réseau Transisère est appelée à monter en puissance tout au long du mois de juin.

La fré­quence des des­sertes du réseau de trans­ports en com­mun Transisère est appe­lée à mon­ter en puis­sance tout au long du mois de juin. © Delphine Chappaz – Place Gre’net

 

Retour pro­gres­sif à la nor­male encore sur le réseau du Département de l’Isère. Dans la der­nière mise à jour de ses infor­ma­tions, Transisère indique en effet un retour à la nor­male dès le 1er juin pour les lignes Express 1, Express 2 et Express 3 et 1980. Ainsi qu’une aug­men­ta­tion de la fré­quence de la des­serte pour les Express 4, Express 1920, Express 1930, Express 1940, 6020 et 6070. Le tout, pré­vient encore le site, étant sus­cep­tible d’é­vo­luer tout au long du mois de juin.

 

Et qui dit retour à la nor­male dit aussi… retour à des tarifs nor­maux. La gra­tuité sur le réseau du Département a ainsi pris fin le 31 mai. Une fin de gra­tuité éga­le­ment effec­tive sur le réseau Tag depuis le 11 mai, à l’ex­cep­tion des béné­fi­ciaires de la tari­fi­ca­tion soli­daire qui doivent mettre à jour leurs droits avant le 12 juillet. Rappel impor­tant : le port du masque et le res­pect de la dis­tan­cia­tion phy­sique demeurent d’ac­tua­lité sur l’en­semble des réseaux.

 

Florent Mathieu

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1856 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Quid de la fré­quen­ta­tion ?

    sep article