La Casemate lance un nouvel appel à projets de prototypage pour les TPE, start-ups, artisans et artistes

sep article



 

FLASH INFO — Nouvel appel à pro­jets de pro­to­ty­page de la Casemate à Grenoble. Comme au mois de juin 2019, le CCSTI invite TPE, start-ups, auto-entre­pre­neurs, arti­sans ou artistes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à concou­rir. Le prin­cipe ? Permettre à un pro­jet en lien avec l’in­no­va­tion tech­nique ou le design et créa­tion de voir le (pre­mier) jour sous forme de pro­to­type, grâce aux outils du Fab Lab et du Media Lab de la Casemate.

 

 

Les can­di­dats rete­nus béné­fi­cie­ront ainsi d’un accès gra­tuit et pri­vi­lé­gié (dans la limite de qua­rante demi-jour­nées) aux équi­pe­ments, et aux for­ma­tions pro­fes­sion­nelles du local. Mais aussi d’une aide à l’a­chat de maté­riel, d’un mon­tant maxi­mal de 7500 euros. Ainsi que d’une mise en réseau et d’une valo­ri­sa­tion du pro­jet via la sho­wroom de la Casemate.

 

Ce sont au final quatre rési­dences, et donc quatre pro­jets, qui seront sélec­tion­nés, pour des ses­sions pro­gram­mées entre la mi-octobre 2020 et la mi-mai 2021. Les can­di­dats ont jus­qu’au 10 juillet pour concou­rir, avant une sélec­tion du grand jury pré­vue pour le 15 sep­tembre 2020. Comment par­ti­ci­per ? L’intégralité des infor­ma­tions sur les condi­tions et les démarches sont à retrou­ver sur le site de la Casemate.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
5347 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.