Les élus de Satolas-et-Bonce reversent leurs indemnités de juin à quatre associations

sep article



 

FLASH INFO – Tout un sym­bole ? Les élus de l’exé­cu­tif de Satolas-et-Bonce (Porte-de-l’Isère) annoncent rever­ser leurs indem­ni­tés du mois de juin à quatre asso­cia­tions. La somme de 6700 euros sera ainsi répar­tie à parts égales entre la Croix-Rouge, les Restos du coeur, le Secours catho­lique et le Secours popu­laire. Proposée au conseil muni­ci­pal le 25 mai, la déli­bé­ra­tion a été approu­vée à l’u­na­ni­mité.

 

Damien Michallet, maire de Satolas-et-Bonce et vice-président du Département de l'Isère en charge du Numérique © Florent Mathieu - Place Gre'net

Damien Michallet, maire de Satolas-et-Bonce et vice-pré­sident du Département de l’Isère en charge du Numérique © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

« Les élus ont conscience que les asso­cia­tions et les struc­tures d’aide ali­men­taire constatent une  aug­men­ta­tion des ménages accueillis. Les rai­sons en sont mul­tiples : perte d’emploi, chô­mage par­tiel, arrêt de la res­tau­ra­tion sco­laire pour les enfants non accueillis à l’école », écrit la Ville. Une hausse d’ac­ti­vité qui « tend davan­tage une situa­tion déjà com­pli­quée finan­ciè­re­ment pour les asso­cia­tions cari­ta­tives », ajoute-t-elle.

 

Réuni « en huis-clos » jeudi 25 mai, le nou­veau conseil muni­ci­pal de Satolas-et-Bonce a élu Damien Michallet maire pour un second man­dat. Au soir du pre­mier tour le 15 mars 2020, celui qui est éga­le­ment vice-pré­sident du Département de l’Isère et conseiller com­mu­nau­taire de la Capi obte­nait… 100 % des suf­frages expri­més. Soit 531 votes, pour une com­mune de 2500 habi­tants où le taux d’abs­ten­tion a dépassé les 65 %.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
6253 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.