Actualité

Le golf de Bresson repris par la société Bluegreen. ©Bluegreen

Le golf de Grenoble Bresson intègre le réseau Bluegreen

Le golf de Grenoble Bresson intègre le réseau Bluegreen

EN BREF – Bluegreen, acteur majeur du golf fran­çais, reprend la ges­tion du golf de Bresson situé au pied du Vercors, près de Grenoble. Ce golf conçu par l’ar­chi­tecte amé­ri­cain Robert Trent Jones Junior devient le cin­quan­tième site géré par le réseau Bluegreen en France.

Le golf de Bresson repris par la société Bluegreen. ©Bluegreen

Le golf de Bresson au pied du Vercors, repris par la société Bluegreen. © Bluegreen

Le golf Grenoble Bresson vient d’être repris par la société Bluegreen, suite à un appel d’offres de la Métropole de Grenoble. Il était jus­qu’a­lors géré, depuis 1995, par l’en­tre­prise pri­vée Gaia Golf via un contrat de délé­ga­tion de ser­vice public (DSP).

Cette reprise per­met­tra à la Métropole d’é­co­no­mi­ser 150 000 euros de reste à charge qu’elle devait payer avec le pré­cé­dent gestionnaire.

En deve­nant membre du golf de Grenoble Bresson, les abon­nés auront quant à eux accès au réseau de Bluegreen com­pre­nant 49 golfs par­tout en France. Dont ceux de Seyssins, Saint-Étienne ou encore Lyon que la société.

Xavier-Pierre Six, direc­teur opé­ra­tion­nel adjoint de Bluegreen France, se réjouit de cette acqui­si­tion, réa­li­sée le 31 mars 2020, en pleine période de confi­ne­ment : « C’est un très beau par­cours situé dans un cadre pri­vi­lé­gié. Le par­cours est signé d’un archi­tecte de renom. C’est une vitrine sup­plé­men­taire pour notre réseau dans lequel nous sou­hai­tons investir. »

Bluegreen compte inves­tir pour valo­ri­ser l’exploitation

Ce golf, de plus de 100 hec­tares, com­prend ainsi un par­cours de 18 trous et un ter­rain d’en­traî­ne­ment de 34 postes, dont huit abri­tés, ainsi qu’un res­tau­rant pro­po­sant des plats de cui­sine fran­çaise faits mai­son à base de pro­duits frais.

Le golf de Bresson repris par la société Bluegreen. ©Bluegreen

Le golf de Bresson repris par la société Bluegreen. ©Bluegreen

« Nous sou­hai­tons valo­ri­ser l’ex­ploi­ta­tion et, pour cela, nous allons inves­tir dans l’en­tre­tien du ter­rain et sur la réno­va­tion du réseau d’ar­ro­sage, pré­cise le direc­teur opé­ra­tion­nel adjoint. Nous ferons le maxi­mum pour le rendre le plus per­for­mant pos­sible afin de garan­tir une bonne qua­lité de par­cours sans gas­piller trop d’eau. C’est un point essen­tiel de notre pro­jet. »

Blue Green pré­voit par ailleurs quelques rafraî­chis­se­ments au niveau des bâti­ments et une légère réno­va­tion des postes de départ. « Nous allons éga­le­ment chan­ger le mobi­lier du club house et les voi­tu­rettes de golf. Le res­tau­rant ne deman­dera, lui, qu’un inves­tis­se­ment léger : renou­ve­ler le mobi­lier et refaire les pein­tures, essentiellement. »

Une semaine après l’ou­ver­ture déjà plus de 300 abonnés

Le golf, fermé pen­dant le confi­ne­ment pour res­pec­ter les direc­tives gou­ver­ne­men­tales, a fina­le­ment rou­vert mi-mai afin de for­mer les équipes et d’ins­tal­ler le maté­riel d’ex­ploi­ta­tion, comme l’ex­plique Xavier-Pierre Six : « Il y a eu un gros tra­vail de la FFG [Fédération fran­çaise de golf, ndlr] pour nous per­mettre de rou­vrir à par­tir du 11 mai 2020. Nous avons fina­le­ment décidé d’une réou­ver­ture par­tielle le 13 mai. Une par­tie du site reste tou­te­fois fer­mée pour res­pec­ter les consignes sani­taires. « C’est le cas des ves­tiaires et du res­tau­rant, ainsi que du prac­tice mais nous devrions rou­vrir tota­le­ment dans les pro­chaines semaines », pré­cise-t-il.

Et le direc­teur opé­ra­tion­nel adjoint se montre confiant pour la suite. « Une semaine après l’ou­ver­ture, nous avons déjà enre­gis­tré 300 abon­nés. Nous devrions rapi­de­ment atteindre les 600 ou 700 membres. » En repre­nant le site, la société assure par ailleurs conser­ver les emplois, notam­ment ceux des trois ensei­gnants qui tra­vaillaient sur le site jus­qu’à pré­sent. Le direc­teur du golf n’a pas encore été nommé mais le direc­teur opé­ra­tion­nel adjoint de Bluegreen assure qu’il sera dési­gné dans les pro­chaines semaines.

Léa Meyer

Léa Meyer

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

GF38 : défaite frus­trante face à Saint-Étienne devant 15 000 spec­ta­teurs, des inci­dents mineurs au Stade des Alpes

EN BREF - Le GF38 s'est incliné en fin de match face à l'AS Saint-Étienne (0-2), mardi 23 avril, au Stade des Alpes, devant plus Lire plus

Alpes Insertion conteste vivement le reportage (et ses méthodes) de Cash Investigation à son endroit
Alpes Insertion conteste vive­ment les pro­pos tenus dans le repor­tage de Cash Investigation

DROIT DE SUITE - Après un reportage accablant de Cash Investigation sur Fontaine Insertion en janvier 2024 et un rassemblement syndical devant ses locaux en Lire plus

Mobilisation pour des aménagements sécurisés. Crédit Collectif pour l'aménagement cyclable de la Combe de Gières
Piste cyclable dans la combe de Gières : les élus éco­lo­gistes du Département sou­tiennent la péti­tion citoyenne métropolitaine

FLASH INFO - Le groupe Isère écologie et solidarités (IES) au Département a appelé, jeudi 18 avril 2024, à signer la pétition citoyenne métropolitaine pour Lire plus

Emplois possiblement fictifs à la Région: l'opposition tire à boulets rouges sur Laurent Wauquiez
Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez épin­glé pour un dépla­ce­ment confi­den­tiel au Japon, « aux frais du contribuable »

EN BREF - Le Monde a révélé, samedi 20 avril 2024, le déplacement très confidentiel de Laurent Wauquiez, en mars, au Japon. Un séjour d'une Lire plus

Grenoble : sept nou­veaux bus élec­triques mis en cir­cu­la­tion sur les lignes C3 et C4 du réseau M Tag

FOCUS - Le Smmag et M Tag ont présenté, lundi 22 avril 2024, au dépôt d'Eybens, les sept nouveaux bus électriques mis en circulation prochainement Lire plus

Après deux années en hausse, l'emploi des cadres en phase de stabilisation en Auvergne-Rhône-Alpes
Après deux années de hausse, l’emploi des cadres en phase de sta­bi­li­sa­tion en Auvergne-Rhône-Alpes

FLASH INFO - L'Apec, association pour l'emploi des cadres, a rendu publics au début du mois d'avril les résultats de son enquête annuelle sur la Lire plus

Flash Info

|

24/04

18h58

|

|

24/04

11h01

|

|

21/04

20h48

|

|

21/04

18h12

|

|

19/04

20h52

|

|

19/04

20h24

|

|

18/04

17h28

|

|

17/04

23h47

|

|

17/04

15h53

|

|

17/04

12h58

|

Les plus lus

Société| Après Un Bon Début, le gre­no­blois Antoine Gentil pré­sente sa méthode édu­ca­tive « star­ter » avec son livre Classe réparatoire

Société| Grenoble, sixième ville « où il fait bon vivre avec son chien », selon 30 mil­lions d’amis

Économie| Le salon Mountain Planet de retour à Alpexpo Grenoble, avec la visite de la ministre Dominique Faure

Agenda

Je partage !