Une pétition réclame une fréquence FM pour la web-radio Radio Sud-Grésivaudan

sep article

Notre indépendance c

 

FLASH INFO — Une fré­quence FM pour Radio Sud-Grésivaudan ? C’est le thème de la péti­tion lan­cée par une audi­trice fidèle de la web-radio. Fondée en 2019 par Frédéric, assisté de son jeune fils Esteban, la radio explique dans sa pro­fes­sion de foi vou­loir « créer un lien d’é­change entre toutes les asso­cia­tions, les créa­teurs d’é­vè­ne­ments de [son] ter­ri­toire et, ainsi, élar­gir l’é­cho de leurs mani­fes­ta­tions ».

 

« Lors du confi­ne­ment, nous avons pu tous béné­fi­cier d’une aide impor­tante de la part de Fred et sa radio web », salue la créa­trice de la péti­tion. Pour qui « le moment est venu de trou­ver une petite place sur les bandes FM et que peu importe notre âge, notre lieu d’ha­bi­ta­tion, nous puis­sions pro­fi­ter de sa radio et de sa géné­ro­sité ! ». Combien de signa­tures ? Au matin du jeudi 28 mai, le comp­teur en affiche 380.

 

Du côté de RSG, c’est la « sur­prise ». « J’ai tou­jours hésité à lan­cer une péti­tion, pen­sant que vous aviez sans doute d’autres pré­oc­cu­pa­tions… Maintenant la péti­tion existe et main­te­nant c’est à vous de jouer », écrit la web-radio sur sa page Facebook. Et de pré­ve­nir : « Nous ne renou­vel­le­rons pas une autre péti­tion sur ce sujet. (…) C’est très cer­tai­ne­ment notre seule pos­si­bi­lité de nous faire entendre et d’ob­te­nir enfin cette fré­quence ».

 

commentez lire les commentaires
6083 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Bonjour , *
    j’ai l’in­ten­tion de “lan­cer le pro­jet d’ins­tal­ler une Station Radio FM en Auvergne , je dis­pose d’un site idéal , ce serait une Station FM , Pour la Nature et sa Protection ! des Associations pour­raient s’y asso­cier et y émettre * Tout Pour Protéger La Nature .
    me contac­ter

    sep article