Le Département de l’Isère relance les Pack’Rentrée pour les familles de collégiens

sep article

Notre indépendance c

 

FLASH INFO — Les familles isé­roises ont jus­qu’au 15 juillet pour s’ins­crire aux « Pack’Rentrée » du Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère. Cette année encore, le Département relance l’o­pé­ra­tion, des­ti­née à « allé­ger le coût de la sco­la­rité » des parents dont les enfants feront leur ren­trée au col­lège au mois de sep­tembre 2020. Avec au pro­gramme « un maxi­mum d’avantages sur les loi­sirs, la res­tau­ra­tion et les trans­ports », vante la col­lec­ti­vité.

 

Trois ser­vices sont pro­po­sés. Le Pack’Loisirs s’a­dresse à tous les col­lé­giens et « contient 56 euros de réduc­tions pour décou­vrir et pra­ti­quer une acti­vité spor­tive ou cultu­relle auprès de 2 985 par­te­naires isé­rois ». Le tout pour un coût de 8 euros.

 

Le Pack’Restau s’a­dresse pour sa part aux col­lé­giens dont la famille béné­fi­cie d’un quo­tient fami­lial infé­rieur ou égal à 1000. « Il per­met de béné­fi­cier jusqu’à 65 % de réduc­tions sup­plé­men­taires sur l’addition [de la res­tau­ra­tion sco­laire, ndlr], en plus du finan­ce­ment déjà exis­tant du Département ».

 

Le Pack’Transport concerne enfin tous les élèves de pri­maire, col­lèges, MFR et lycées du dépar­te­ment. Et leur per­met (sous condi­tions d’é­li­gi­bi­lité selon le lieu de rési­dence) de béné­fi­cier de la gra­tuité des trans­ports gérés par le Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère.

 

commentez lire les commentaires
4236 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.