La Ville de Grenoble accusée d’avoir fait un « cadeau électoraliste » sous couvert d’habitat participatif

sep article



 

FOCUS — Abordée brièvement lors du conseil municipal du 18 mai, la question de la cession d’un terrain de la Ville de Grenoble pour un projet d’habitat participatif provoque la colère des élus d’opposition Ensemble à gauche. Pour Guy Tuscher et Bernadette Richard-Finot, le projet ne relève pas de l’habitat participatif. Mais constitue un « cadeau de 130 000 euros » pour deux familles « conformes à la sociologie de l’électorat du candidat Piolle ».

 

 

Un « cadeau de 130 000 euros » pour deux familles gre­no­bloises. C’est ainsi que le groupe d’op­po­si­tion de Grenoble Ensemble à gauche (EAG) qua­li­fie la vente d’un ter­rain de la Ville de Grenoble au pro­jet d’ha­bi­tat par­ti­ci­pa­tif « La belle Verte ». Une vente actée au mois de novembre 2019 et confir­mée lors du der­nier conseil muni­ci­pal du 18 mai 2020. Au grand dam des élus Guy Tuscher et Bernadette Richard-Finot.

 

Bernadette Richard-Finot et Guy Tuscher, les deux élus d'opposition du groupe Ensemble à gauche © Florent Mathieu - Place Gre'net

Bernadette Richard-Finot et Guy Tuscher, les deux élus d’op­po­si­tion du groupe Ensemble à gauche. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

« Nous, on aime bien l’ha­bi­tat par­ti­ci­pa­tif, mais ce n’est pas à n’im­porte quelles condi­tions et à n’im­porte quel prix ! », avait ainsi lancé l’élu EAG au moment de la déli­bé­ra­tion. Pour Guy Tuscher, aussi « sym­pa­thique » soit le pro­jet de La belle Verte, il n’est pas « au prix nor­mal », et ceci au détri­ment de la com­mune. Une posi­tion sur laquelle les élus dis­si­dents sont reve­nus quelques jours plus tard par voie de com­mu­ni­qué de presse.

 

 

Une avantageuse ristourne sur la vente du terrain ?

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
5334 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Peut on avoir des détails comme le nom de acqué­reurs svp ?

    sep article
  2. Quid novi sub sole… à Bobosland ?

    sep article