Trois nouvelles déchetteries, dont une à Grenoble, rouvrent à partir du 2 juin

sep article

Notre indépendance c

 

FLASH INFO – Une nou­velle qui va faire des heu­reux ? Trois déchet­te­ries sup­plé­men­taires du ter­ri­toire métro­po­li­tain vont rou­vrir leurs portes à comp­ter du lundi 2 juin. Et parmi celles-ci, une déchet­te­rie gre­no­bloise : celle de Grenoble-Jacquard. Les deux autres déchet­te­ries concer­nées sont celles de Varces-Allières-et-Risset et de Vizille. 17 déchet­te­ries seront ainsi ouvertes, sur les 21 que compte le ter­ri­toire.

 

« Compte tenu du contexte impo­sant des pré­cau­tions pour pré­ser­ver la santé des usa­gers comme des per­son­nels métro­po­li­tains mobi­li­sés, ces déchè­te­ries demeurent acces­sibles sur ren­dez-vous uni­que­ment afin de régu­ler les flux », aver­tit la Métropole. Qui assure tout mettre en oeuvre pour « fina­li­ser dès que pos­sible la réou­ver­ture com­plète du réseau des déchè­te­ries métro­po­li­taines au regard des contraintes ».

 

En com­plé­ment, la Métro pro­pose encore des « végè­te­ries mobiles » pour la col­lecte et le broyage des déchets verts : le 29 mai de 9 h à 16 h à Varces (déchet­te­rie), et le 30 mai de 9 h à 16 h à Grenoble (par­king de l’Esplanade). Des stands de broyage et de dis­tri­bu­tion de com­pos­teurs seront éga­le­ment pré­sents. Enfin, les déchet­te­ries mobiles res­tent d’ac­tua­lité. La pro­chaine est orga­ni­sée le 13 juin de 9 h à 16 h au Sappey-en-Chartreuse (par­king du Foyer de ski de fond).

 

commentez lire les commentaires
3180 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.