La préfecture propose des guides pratiques pour les activités physiques post-confinement

sep article



 

FLASH INFO — Depuis le 11 mai, les acti­vi­tés phy­siques, au-delà d’un kilo­mètre de son domi­cile, sont de nou­veau pos­sibles. Elles n’en demeurent pas moins enca­drées. Ainsi, les acti­vi­tés dans des lieux cou­verts, ainsi que les sports col­lec­tifs et sports de com­bat, demeurent pro­hi­bés. Quant aux groupes, ceux-ci ne doivent pas dépas­ser dix per­sonnes, et com­por­ter une dis­tance de 5 à 10 mètres entre cha­cun (selon l’in­ten­sité de la pra­tique).

 

« De plus, (…) la pra­tique spor­tive doit s’organiser prio­ri­tai­re­ment avec un maté­riel per­son­nel qui ne doit ni être échangé, ni par­tagé. Lorsque l’activité impose un maté­riel à usage par­tagé, il doit faire l’objet d’un pro­to­cole d’hygiène écrit et contrôlé », ajoute la pré­fec­ture de l’Isère.

 

Comment retrou­ver l’en­semble des recom­man­da­tions et pré­co­ni­sa­tions ? Des guides pra­tiques concer­nant chaque dis­ci­pline sont publiés sur le site de la pré­fec­ture. Précautions sani­taires, ges­tion des pis­cines, des clubs de golf ou des courts de ten­nis, accom­pa­gne­ment des spor­tifs de haut-niveau… Sportifs et pro­fes­sion­nels de l’ac­ti­vité phy­sique et spor­tive sont invi­tés à se réfé­rer à ces guides éta­blis par le minis­tère des Sports.

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1427 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.