La Fondation Caisse d’Épargne Rhône-Alpes octroie 150 000 euros aux associations de proximité

sep article



 

FLASH INFO – La Fondation Caisse d’Épargne Rhône Alpes annonce ren­for­cer son dis­po­si­tif « Solidarité covid-19 » d’une dota­tion com­plé­men­taire de 150 000 euros dédiée aux asso­cia­tions de proxi­mité. « L’accompagnement soli­daire du tissu asso­cia­tif local sera mené par les admi­nis­tra­teurs, élus par les clients socié­taires, pour les 11 Sociétés Locales d’Épargne » du ter­ri­toire régio­nal.

 

Les asso­cia­tions concer­nées ? « La dota­tion des SLE per­met­tra de sou­te­nir des pro­jets visant à aider ceux qui subissent for­te­ment les effets de la crise actuelle : rési­dents d’EHPAD, per­sonnes en situa­tion de fra­gi­lité finan­cière… », écrit la Fondation. Qui ne manque pas de mettre en avant sa « démarche phi­lan­thro­pique pérenne ».

 

la dota­tion de 150 000 euros vient s’a­jou­ter aux 500 000 euros déjà pro­vi­sion­nés depuis le mois d’a­vril à l’in­ten­tion de quinze éta­blis­se­ments de santé régio­naux. En Isère, en ont béné­fi­cié le Groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste de Grenoble, le Fonds de dota­tion du Centre hos­pi­ta­lier Grenoble Alpes, le Centre hos­pi­ta­lier Luzy-Dufeillant (Beaurepaire), le Centre hos­pi­ta­lier Lucien-Hussel (Vienne) et la Fondation Boissel (Bourgoin-Jallieu).

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1357 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.